Que peut avoir mon dalmatien?

Bonjour à tous!

Mon dalmatien ne dort plus la nuit, il fait des va-et-viens dans la maison la langue pendante, et semble très nerveux, je précise qu'il est sourd de naissance, qu'il a 8ans et fait de grandes ballades dans la journée.

Vous avez une idée?

Merci d'avance.

• CAROLINE P.

Bonsoir,

Les dalmatiens font beaucoup d'anxiété de séparation. Peut-être peux-tu faire diversion au moment du coucher. Nous donnons un kong enduit de vache qui rit à Pongo. Ça l'occupe et il en oublie qu'il est tout seul. Bon courage !

Ps : tout de même vérifier qu'il n'a pas une tique (souvent derrière les oreilles)

0
  • CLAUDINE T.

moi, Sammy fait tous les soirs la même chose il va et vient d'une pièce à l'autre et en pleurant car il sent des choses que nous ne sentons pas tel que les barbecues qu'ont allument avec des produits et s'est parti, il va et vient et pleure jusqu'à ce qu'on ferme la porte, ce sont des chiens très très sensible et surtout s'il est sourd, son odorat doit être encore plus développé. Bon courage, car c'est agaçant et on arrive pas à les calmer et le mien à 13 ans

0
  • Sophie

si il était proche, même un peu, de ces 2 personnes ça peut jouer.... l'absence d'une semaine seulement de mon compagnon s'est bien faite ressentir sur Mont Blanc. La fleur de bach est souvent utilisé dans ce genre de situation, une amie l'a testé y a pas longtemps sur sa deuxième chienne suite à la mort de la première, elle en était satisfaite.

0
  • Elo

Tu es sûre qu'il n'a pas mal quelque part ?

Sinon si c'est du stress, tu peux essayer les fleurs de bach ou le collier aux phéromones mais si ça persiste n'hésite pas à demander de l'aide à un comportementaliste en méthodes positives. :)

0
  • Sophie

Mont Blanc qui supporte mal la chaleur bouge pas mal sur le carrelage, mais ça fait genre à intervalle régulier. Quand le carrelage devient trop chaud, il change de coin et se rendort, et recommence quand il a chauffé son coin.

0
  • Sophie

Bonjour

y a t il eu un changement dans votre foyer ? quelque chose qui pour vous pourrait paraître anodin mais que lui perçoit différemment ? Ou bien un incident lors d'une ballade ? Ou a contrario, en rentrant d'une absence avez-vous remarqué une attitude bizarre ?

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.