Mon chien essaie de pincer les hommes ! Que faire ?

Tout d'abord, je vais vous expliquer le passer de Link pour mieux comprendre la situation. Mon ancien ami, lui levais la main dessus et était brutal avec lui. Je suis certaine que ceci est la cause de se problème. J'ai pris les choses en main et suis retourner vivre avec mes parents. 

Mais depuis peu de temps Link a commencer a rogner a peu près automatiquement  sur tout les hommes qui s’approche de moi ou même des gens de ma famille. Et il y a deux semaines un voisin est entré chez nous, on n'a laisser Link seul avec lui deux minutes, et a notre retour Link lui avait pincer la cuisse. Et aujourd'hui il a fais la même chose avec un de mes amis mais je l'es vue faire de loin.

Effet, il ne l'a même pas rogner rien. Il est arriver a coter de lui a fait mine de le sentir mais la il l'a pincer. C'est une situation gênante car mon chien est obéissant, il a suivit des cours d'éducation canine pendant toute les vacances scolaire et mise a part ce comportement tous ce passe bien. Et mon entourage commence a le craindre. Si quelqu'un aurait des conseils a me donner je suis preneuse !

• Coralie L.

24/08/2014

Il se sent peut être agresser il faut le rassurer , surtout ne levait pas le ton et ne faite pas de mouvement brusque . Quand vous voyer qu'il va mordre m'était vous a coté de lui et carresser le . Et la personne qui a failli se faire mordre doit le rassurer en lui parlant et en le carressant .
    0
  • Sophie

25/08/2014

Il faut adopter une attitude neutre quand tu le vois "préparer" son coup et l'air de rien t'interposer et casser le contact visuel. Normalement il devrait se détourner. Tu peux aussi détourner son attention avec quelque chose de plus intéressant, famillier qui le rassurera aussi.

Il ne faut pas le gronder bien sûr, mais pas le rassurer non plus, ça va le conforter dans sa crainte. En effet il vaut mieux associer la venue d'un homme avec quelque chose de positif. Un exemple de démarche qui pourrait être intéressante : faire une présentation en règle pour montrer que l'homme est bienvenue, connu et sans danger, glisser une friandise à l'homme en question qu'il donnera à ton chien comme un droit de passage qui rassurera le chien sur les intentions de l'homme.

0
  • Connexion Canine - Éducateur canin comportementali

25/08/2014

Hello,

Ce serait mieux de voir avec un comportementaliste car il ne faut pas que la situation s'aggrave s'il en est déjà aux pincements. Même si les solutions qui t'ont été donnés sont bonnes, on ne voit pas ton chien et il y a sûrement des trucs à repérer avant les grognements et pincements (des signaux d'apaisement ? Un regard fixe ? Le corps tendu/raide ?...).

Bon courage 

0
  • Connexion Canine - Éducateur canin comportementali

26/08/2014

Tu as déjà repéré quelque chose : il sent avant de pincer, donc tu peux détourner son attention ou te mettre entre les deux à ce moment-là. Et il y a peut-être d'autres signaux très discrets, qu'on ne repère pas forcément au premier coup d’œil (regarde comment il s'approche de la personne, en général ça donne des indications sur ses intentions). 

Super que tu ais pris une éducatrice de la liste. ^^ Oui, tiens-nous au courant. :)

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.