Forum Boxer
Quel jouet choisir .... ?
Bonjour,
Comme beaucoup le savent,
Izy et moi nous avons commencées l'agility (entrainement compet) depuis peu, seulement je rencontre un drôle de problème...
Izy est une grande joueuse et adore ses jouets seulement arrivée sur un terrain, la balle ne l'intéresse pas, la corde bien souvent elle l'apporte à un chien qui se trouve sur le côté à travers le grillage, le frisbee ne l'intéresse pas et les peluches elle les déchiquettent en moins d'une seconde (beaucoup de force dans sa mâchoire). Avez vous des jouets à me conseiller ? Sachant que je n'ai pas beaucoup de moyens financiers donc les KONGS sont trop chers ....
-
Je ne sais pas où tu as vu que les friandises sont interdites... ? Peut-être seulement dans ton club ? Mais bon, c'est dommage de se priver de quelque chose qui motive le chien.
Et un chien qui est trop excité par un jouet ne sera pas appliqué non plus, il ne pensera qu'à une chose c'est foncer sur les obstacles et tout faire le plus vite possible et c'est souvent là qu'il y a des erreurs. Il vaut mieux un chien concentré sur ce qu'il fait pour faire un parcours appliqué et ensuite gagner en rapidité au fil des entrainements. ^^
-
j'ai fait le dressage avec ma mère et son bearded les premières années qu'elle l'a eu, je faisais souvent la partie agility (une erreur d'ailleurs car ce chien m'a toujours vu comme la copine de jeux et n'a jamais voulu m'obéir comme il obéissait à ma mère) et on avait les friandises. Quand on est allé confirmé son pédigree en expo canine j'ai vu les épreuves et les chiens avaient leurs récompenses.
-
pareil je comprend pas le problème de la friandise en agility... j'ai toujours vu faire ça, en club, en expo, etc... il faut quelque chose qui attire son attention de manière bien plus efficace que ce qui l'entoure et fasse également office de récompense quand le chien a réussi ce qu'on attendait de lui.
-
Si elle adore les jouets, il faut que tu en achètes un nouveau et que tu ne lui donnes jamais en dehors de l'agility sinon il va perdre de sa valeur à ses yeux (car effectivement pour elle l'environnement sera beaucoup plus intéressant qu'un jouet qu'elle a à disposition à la maison). Tu pourrais d'ailleurs la laisser choisir le jouet dans une animalerie. :)
Et pourquoi tu ne veux pas te servir des friandises ? Si ça la motive, je ne vois pas le problème... Au début tu la récompenses après chaque obstacle, puis après 2 obstacles, etc jusqu'à finir par la récompenser seulement à chaque fin de parcours.
En tout cas le principal c'est de lui faire aimer cette activité, si même avec les jouets + friandises tu n'y arrives pas c'est qu'elle n'aime pas vraiment ça et qu'il faut tester d'autres sports ! Un chien vraiment fan d'un sport en particulier n'a d'ailleurs pas besoin de récompense car pour lui c'est déjà un énorme plaisir de le pratiquer.
-
-
la difficulté du travail en extérieur comme ça c'est le fait même d'être dehors avec les copains. Entre les odeurs, les bruits, les gens, les autres chiens etc... il faut reconcentrer le chien en permanence avec quelque chose de bien plus intéressant. Et souvent l'appel du ventre et de la gourmandise y a pas mieux.
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.