Mon chiot me mord et prend cela pour un jeu ....

Je viens vous voire car j'ai un énorme problème , j'ai du confier mon chiot de 3 mois pour 1 semaine il lui ont appris la betise de sauter sans arret de mordre ... a un point qu'il mord les vetements et ne lache plus j'ai esseyer de le mettre sur le dos et de dire un non ferme , non il crois que je joue avec lui et continue ... Il est dehors la journée , il a des jouets mais il ne s'y interesse pas trop meme si je lui montre que c'est la quil doit mordre pas ailleurs , je ne vie pas en France les educateur d'ici ont des metodes assez special ... :/ s'il vous plait aider moi je n'ai pas envie d'attendre et quand il grandit que cela soit trop tard  

• Patrick S.

03/12/2014

faut lui interdir cela tout de suite, ce type de chien n'a qu'un maître et il faut qu'il obéisse , personellement j'ai été au dressage pendant deux ans , j'ai fait que de l'obéissance, pas de mordant, il n'a pas de reste de table ni de viande surtout la viande rouge, car il faut toujours se rappeller que plus tard dés qu'il sera adulte c'est une arme , il a trois tonnes de force dans sa machoire et il ne lachera pas sa proie , sinon c'est un bon chien afectueux mais il faut qu'il sache que c'est vous qui commander car si vous laissez vous mordre c'est lui le dominant et ça doit être le contraire , c'est un chien très intelligent , mais il faut vous rappeller que c'est un staf . Et faire attention avec les enfants il faut faire comprendre au chien que les enfants ne sont pas des génes pour lui mais qu'au contraire c'est des personnes qui doit respecter. cordialement 

0
  • Patrick S.

03/12/2014

il faut être très ferme avec lui , un non est un ordre donc il faut recommancer avec des récompenses, il faut le réaprendre en jouant en mettant des interdictions et le flater dés qu'il fait bien et lui donner une récompense, un moceau de fromage ou autre et il comprendra qu'il ne doit plus mordre , mais il vous faut être dominant car si il prend le dessus sur vous alors là c'est une autre chose , mais faites le d'abord par la récompense et vous verrez que très vite vous obtiendrais des résultats bon courage et soyez ferme ,il faut que par le jeu il comprenne qu'il n'a pas le droit car dés qu'il aura mordu une fois il mordera pour de bon et là il n'y a qu'une solution , je ne vous souhaite pas d'en arriver là mais au dressage on m'a toujours martelé de ne pas oublier que c'est un staff !

0
  • Sophie

03/12/2014

il faut pas trop dramatiser non plus.... certes c'est un staff, c'est une info à garder dans un coin de sa tête parce qu'ils ont une puissance certaine à la machoire, mais ça n'en fait pas une "arme" plus qu'un autre chien, ils ne sont pas plus méchants que d'autres même après une première morsure... Au début Mont-Blanc n'appréciait pas certaines engueulades, ou le simple fait d'être envoyé au panier sans ménagement, et je peux vous dire qu'il m'a impressionné plus d'une fois, pourtant c'est pas un staff. Bref.

c'est en effet un jeu pour lui, d'une parce que c'est un chien par définition ils apprennent à mordre petit pour se défendre à travers le jeu normalement avec leurs frères et soeurs et leur mère, de deux parce que c'est un bébé chien, à 3 mois il fait ses dents, quand il aura 6-7mois ça va pas s'arranger parce qu'il va perdre ses dents de lait pour faire ses vraies dents. Pas besoin de s'alarmer ou de le brutaliser...

quand il attrape un vêtement et commence à tirer, lâchez le, c'est le fait même que vous tiriez de votre côté qui l'excite et lui donne envie de jouer. Trouvez lui une corde spécialement dédiée au jeu du tire à la corde, il s'en prendra moins aux vêtements. 

C'est vous qui décidez des séances de jeu, en dehors ignorez le.

"dés qu'il aura mordu une fois il mordera pour de bon et là il n'y a qu'une solution" c'est vraiment faire passer cette race pour je ne sais quelle monstre.... y a pas que les staff qui mordent, c'est pas eux en tête de liste des statistiques de chiens mordeurs, et quand ils mordent 1 fois ça les rend pas plus agressifs que d'autres chiens... Pour m'être fait mordre par les chiens de la famille je peux vous dire que si il a été bien éduqué il sait qu'il a fait une bétise, moi je sais que ou c'était pas volontaire ou c'est parce que c'est moi qui suis allée trop loin, mais on est jamais allé à l'extrême contre nos chiens parce qu'ils nous ont mordu. C'est un discours qui me choque énormément moi.

0
  • Sophie

03/12/2014

je sais bien qu'un chien n'est pas censé mordre, on préfère éviter du moins, seulement c'est un moyen de communication pour eux, normalement la dernière étape quand les autres messages n'ont pas fonctionné.... Il y a l'éducation oui, mais avant la morsure, il y a aussi des signes que nous devons apprendre à déceler, la morsure gratuite n'existe pas.

0
  • Connexion Canine - Éducateur canin comportementali

03/12/2014

Hello,

S'il fait ça pour attirer l'attention, il faut l'ignorer totalement (pas un regard, pas une parole) pour qu'il comprenne que ça ne marche pas. Il essaiera d'autres façons : aboyer, couiner, s'asseoir calmement, se coucher et attendre... à toi de renforcer le comportement que tu souhaites en t'occupant de lui dès qu'il est calme.

Chez les chiens, se mettre sur le dos est un signal d'apaisement pour dire "cool, ne sois pas agressif je ne vais pas te faire de mal", ils le font volontairement. Alors quand tu le mets de force sur le dos, ça n'a aucun sens pour lui. Et en lui disant "non", tu lui donnes de l'attention donc il a ce qu'il veut et ça le pousse à recommencer. 

Et puis même si c'est un amstaff, l'éducation ne change pas des autres chiens. Avec tous les chiots de 2-3 mois il faut poursuivre l'apprentissage du contrôle de la morsure (puis ensuite l'inhibition), si c'est fait correctement le chien se contente de poser ses dents sur la peau sans jamais la percer (même s'il a une réaction de peur) que ce soit un amstaff, un labrador ou un yorkshire... 

0
  • Sophie

04/12/2014

de plus la viande rouge est à éviter non pas pour le comportement, mais pour l'hygiène alimentaire, elle est la plus allergène.

-2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok