Comment gérer 2 mâles de race différente ?

Il arrive qu'ils ce battent, et ils sont très possessifs avec mon ami et moi. 

  • mymystef

    Je vie avec mes parents pour le moment j'ai mon chien Klaos que j'ai castré parceque mes parents avait un mâle aussi cela la calmé mais pas avec les autres mâle. Il se cherche toujours mais moins qu'avant peut être que cela peux fonctionner avec vous je sais que a une amie sa a fonctionner.
    0
  • Elo

    La hiérarchie de dominance n'existe pas chez le chien, ça fait déjà un bon moment que ça a été prouvé. Par contre il peut y avoir des situations de dominance : l'un a le dessus sur la nourriture, l'autre sur les jouets... Mais ce n'est pas une hiérarchie, il n'y a pas un dominant + un soumis. Et d'ailleurs ça ne génère que rarement des bagarres parce que les chiens savent communiquer avant d'en arriver là. 

    Je suis d'accord avec Hatchi, il faut chercher ce qui provoque les disputes. La castration ne réglera le problème que s'ils se battent à cause des femelles en chaleur (qu'ils sentent à plusieurs kilomètres). Mais s'ils se battent pour la nourriture, les jouets ou les caresses, la castration n'y changera rien. Il faut alors leur apprendre à partager les ressources. 

    Quand tu dis qu'ils sont possessifs avec ton ami et toi, ça se passe comment ? Est-ce qu'ils se battent pour les caresses ou pour être prêts de vous ?

    Et surtout ne les laisse pas se battre même avec des muselières. Le poids du corps, les griffes... ça peut être très violent et ça ne réglera pas le problème.

    Je pense que ce serait plus prudent de demander de l'aide à un comportementaliste pour trouver la cause puis des solutions, voici ceux qui travaillent en méthode positive : https://www.google.com/maps/d/viewer?ll=46.346928,2.263184&msa=0&spn=10.224163,26.784668&mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s 

    Bon courage

    0
  • sybille F.

    peu etre en castrer un , il y a une hierarchie qui doit se faire , perso j ai deux males de races differentes et je n ai jamais eu aucun probléme , ils ont 6 mois d ecart ,le premier et le plus grand , c est lui le chef .

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.