"grattage encore et encore."

bonjour, j'ai le problème que mon Chow Chow se gratte beaucoup il a 5 mois je lui donne Pro Plan

sensitive il est en pleine forme me dit le vétérinaire mais quand ça le prends il se gratte, si nous ne lui disons

pas d'arrêter il se gratterait encore et encore.

pour les puces je mets tous les mois soit frontline soit advantix en pipette je ne suis pas sur que se soit des puces.

Merci si vous avez des remèdes des solutions.



  • Sophie

    Les comprimés Confortis sont ce qu'il y a de mieux car cela passe directement par le sang, pas de soucis si le chien aime l'eau et tout. En revanche tous ne s'attaquent pas aux tiques. Mont-Blanc les a pris au début quand on cherchait les causes de son irritation de peau, et c'était super, les bestioles mouraient à vitesse grand V.

    Après ça peut être une allergie alimentaire (même si c'est pas la première cause), une allergie aux puces (et là la moindre petite puce devient une vraie galère), une originie hépathique, ou un dérèglement de la peau qui crée une irritation permanente et le grattage augmente l'irritation, ou encore des levures ou des bactéries sur la peau. L'irritation peut se soigner par du cortavance (cortizone) le temps de trouver l'origine du problème. Si c'est des levures je vous souhaite bon courage parce que c'est des bains 1 fois par semaine avec un shampoing spécial dont j'ai oublié le nom....

    Avec Mont-Blanc on a galéré à comprendre le problème, on a éliminé les possibilités peu à peu, et honnêtement je commence à envisager la cause hépathique car il se gratte toujours pas mal mais il n'a plus l'irritation de peau comme il avait avant, et les levures c'est fini.

    0
  • Indi-23

    Les comprimés ne sont pas toujours efficaces, il faut que vous en parliez à votre vétérinaire 

    0
  • Lydie I.

    Il serait bon de vérifier vraiment s'il à des puces... Il existe des peignes spécifiques pour cela.
    Votre chien à-t-il des croutes ? Se gratte-t-il toujours au même endroit ?
    Une fois la certitude acquise, le frontline et les colliers n'étant pas toujours efficaces, voyez avec votre véto pour obtenir un comprimé. C'est radical. 
    S'il n'a pas de puce alors il faudra porter votre attention sur son alimentation qui ne lui convient peut-être pas ou sur un stress quelconque que pourrait subir votre chien... A voir, le mieux est de procéder dans l'ordre.

    0
  • isathiraphe

    Bonjour, merci indi-23 j'ai trouvé se collier " Seresto" sur le site de la santé je pense que je vais essayer, même si mon chow-chow a déjà un gros cou,

    si ça fonctionne pourquoi pas.

    0
  • Indi-23

    Indi faisait pareil à cette âge nous sommes allé voir le vétérinaire et il nous a dit qu'il été allergique aux piqures de puces, les pipette ne faisait rien contre les puces maintenant on a un collier "Ceresto" contre les puces et il ne se gratte plus, il est aussi au proplan sensitive

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.