L'ordre couché!

Bonjour, Bisou, un bichon maltais de 4 ans, ne comprend pas l'ordre couché, je n'arrive pas a lui apprendre, j'ai essayée la croquette sur le plancher mais il se baisse pour les ramasser et c'est tout! Avez vous des conseils pour que je lui apprenne ou un lien de site? Merci de ne pas me dire " un éducateur canin" car ils sont loin de chez moi et mes parents ne voudraient pas juste pour ça! Merci de votre compréhension et de vos futurs conseils!
  • Olympe J.

    Bien sur Bisou a TOUJOURS une friandise! (Vitalité l'oblige)
    0
  • Sophie

    Mont-Blanc j'ai dû lui montrer ce que je voulais avec le collier, puis je l'ai habitué à le faire sur commande d'un mouvement de ma main. Il répond bien. La récompense reste primordiale quelque soit la méthode utilisée.

    0
  • Olympe J.

    Merci!
    0
  • linda R.

    bonjour,moi je lui et appris toujours avec une récompense et des geste avec le doigt et sa a marché bon courage :)

    0
  • Olympe J.

    Merci beaucoup Elo! Je pense regarder un tuto sur youtube
    0
  • Elo

    Hello,

    - Leurre : tu lui demandes de se mettre assis, puis tu mets la friandise devant son museau et tu descends ta main doucement vers le sol (il doit bien suivre avec son museau). Sur youtube tu trouveras beaucoup de tutos de cette méthode.

    - Shaping : tu ne dis rien, tu attends que ton chien propose lui-même le "couché" puis tu le récompenses avec une friandise et en lui disant "couché, c'est bien". 

    - Capture : quand ton chien se couche dans la journée, tu le félicites "couché, c'est bien" et tu peux lui donner une friandise si tu en as sur toi. Il va assimiler le signal en quelques jours.

    Et surtout il faut que l'apprentissage reste un jeu, il doit le faire par plaisir donc évite les contraintes : ne lui tire pas les pattes, ne le force pas avec un collier, ne lui appuie pas sur le dos...

    Bon courage :)

    0
  • Olympe J.

    Merci Sophie je vais essayer!
    0
  • Sophie

    tu as essayé de le faire asseoir puis de tirer son collier vers le bas jusqu'à ce qu'il soit couché ? avec la récompense quand il est couché, toujours.

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.