Pourquoi mon chiot de 3 mois mord sans raison ?

Mon beauceron de 3 mois et demi mort sans raison apparente. Par moment elle s'excite et d'un coup elle commence à nous mordre, ou tirait nos vêtements, sans agressivité, mais nos bras sont remplis de croc, on a tout essayé, l'eau, la distraire avec des jeux.... Même en promenade alors qu'on se balade et qu'elle court dans l'herbe elle nous regarde et fonce vers nous puis nous chope le pantalon et tire de toutes ses forces, je ne sais plus quoi faire, pouvez-vous m'aider ?
  • Elo

Cesar Millan n'est pas du tout un bon comportementaliste... C'est un pro de la détresse acquise, le bien-être du chien n'est pas respecté. Un article sur ce "merveilleux" éducateur : chienmatin.com/cesar-millan-avis-critique-scientifique-methode-theorie-du-chuchoteur
    0
  • Myriam R.

Bonjour, c'est normal pour un chiot de mordiller comme pour un bébé il apporte tout à sa bouche pour le tester, il faut cependant veiller à ce que ce comportement cesse dans une meute de chien c'est facile ils se l'apprenne entre eux et quand on adopte un chiot il est bon pour lui de reproduire le même genre de geste afin qu'il ai déjà des notions de sociabilisation lorsqu'il rencontre d'autres chiens. Pour ma part j'aime beaucoup les techniques d'éducation canine de Cesar Milan un comportementaliste américain. En tout cas bon courage et je te souhaite toute la patience qu'il te faudra pour éduquer un chiot ☺
    0
  • Elo

Hello, Dès qu'elle commence à mordiller un petit peu fort, dis "kaïkaï" d'un ton aigu (le but c'est de reproduire le couinement d'un chiot qui a mal), elle devrait comprendre qu'elle appuie trop fort. Puis tu reprends le jeu et ainsi de suite jusqu'à ce qu'elle pose seulement ses dents sans appuyer. Quand elle commence à tirer sur les vêtements, propose-lui de jouer à tire-tire avec un jouet adapté (et dans une matière qui lui plait autant ou plus que les vêtements). Quand elle le fait en balade, est-ce qu'elle est énervé par quelque chose ou frustrée ? Sinon c'est peut-être juste un moyen d'attirer l'attention, et dans ce cas il vaut mieux l'ignorer totalement (pas un regard, pas une parole) jusqu'à ce qu'elle cesse. Puis lui donner de l'attention dès qu'elle arrête. C'est un comportement normal pour un chiot, mais s'il n'y a pas d'amélioration je te conseille de contacter un éducateur canin qui travaille en méthodes positives. Bon courage ☺
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.