Avis adoption second chien

Coucou tout le monde ! Je suis à la recherche de témoignages, de conseils et autres. J'envisage d'adopter un second chien, j'aurais aimé avoir votre avis sur le fait d'avoir deux chiens. C'est une décision importante que je ne souhaite pas prendre à la légère. Merci à vous !
  • Romain C.

Bonjour Fab', tu dois avoir des articles dans la partie "Magazine" qui traitent de ce sujet, en voilà un déjà yummypets.com/mag/2013/04/18/comment-preparer-larriver-dun-second-chien-a-la-maison-7850
    0
  • Elo

Ah :/ L'idéal c'est déjà de régler les petits soucis avant d'adopter, surtout si tu prends un chiot. Sinon, son problème c'est juste avec ses congénères ? Peut-être qu'un chien adulte très sociable et équilibré l'aiderait à se détendre. Mais c'est quand même risqué car soit c'est Link qui prendra exemple sur le 2e, soit le 2e qui verra que Link n'est pas à l'aise et l'aidera à éloigner les autres chiens. Ou alors il faudrait les balader séparément pour que le 2e ne prenne pas de mauvaise habitude.
    0
  • Elo

Hello, C'est agréable pour eux car ils peuvent jouer ensemble, et je pense que ça leur fait du bien de vivre avec un compagnon de la même espèce. C'est beau de voir au fil du temps une complicité qui se crée entre eux. ☺ Le deuxième se calque sur le comportement du premier. Mais ça dépend des individus, certains chiens sont mieux seuls chez eux en rencontrant juste des copains chiens en balade. Pour nous humains c'est deux fois plus de bonheur ! Toutefois il y a quand même quelques inconvénients. Il faut leur consacrer plus de temps pour passer des moments individuellement avec chaque chien, et pour éduquer le 2e chien sans la présence du premier (par exemple pour la marche en laisse ou régler d'éventuels soucis de comportement s'il est adopté adulte). Quand on a un seul chien c'est plus simple de l'emmener partout. Quand on en a deux ce n'est pas toujours possible, alors il faut faire une fois l'un, une fois l'autre. Puis les frais sont multipliés par 2. A toi de peser le pour et le contre, pour moi c'est quand même plus d'avantages que d'inconvénients. ☺
    1
  • Camille C.

Et bien on ma souvent dit que adopter un chien quand on en avait deja etait bien car le plus vieux va pouvoir "enseigner" au petit nouveaux et pour le plis vieux sa peut lui redonner un coup de jeune. Mais il fait aussi voir comment ton chien reagit avec un autre chien, bien sur si tu decide d'en prendre un second il ne faut pas que tu change avec ton premier chien parce que sinon il va être jaloux. Voila, bisous
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.