Pourquoi mon chien me fixe, aboie et mord sans cesse ?

Bonjour, j'avais déjà posé la question : comment faire pour que mon chiot arrête de mordre sans raison ? J'avais tout essayé : les claques, le pchit d'eau, lui mordre l'oreille, la divertir avec des jeux... et plein d'autres trucs, mais rien ne marchait et elle s'était arrêtée pendant un petit mois toute seule, mais du jour au lendemain elle a recommencé et devient même agressive quand on l'engueule. Elle nous fixe, se met à aboyer et claque des dents puis se met à nous pincer si ce n'est pas carrément nous choper tout le bras (sans vraiment mordre). Quand j'essaie de lui lancer un jouet pour la divertir, elle le regarde mais rattaque, ça devient vraiment insupportable, puis sachant qu'elle a 5 mois elle commence à avoir de bonnes dents et ça m'inquiète beaucoup. S'il vous est arrivé la même chose dites moi comment vous avez géré ça ou si vous avez des idées pour m'aider je prends. Merci d'avance
  • Elo

Et j'oubliais, au club canin ce ne sont pas des éducateurs. Ce sont des moniteurs bénévoles qui n'ont fait qu'une formation de 2 jours pour apprendre à encadrer des cours.
    0
  • Elo

Oui mais tu n'es pas un chien, tu ne communiques pas comme un chien (signaux d'apaisement, postures, etc). Donc ta chienne ne peut pas comprendre pourquoi tu lui pinces l'oreille tout d'un coup. Plus tu vas utiliser des méthodes agressives et plus elle le sera. Même si tu ne la bats pas, les tapes et pincements restent de la violence, ça fait mal et surtout peur. L'éducateur que tu as vu ne travaille pas en positif vu les conseils. Il n'y a pas de hiérarchie entre espèces : le chien ne peut pas être dominant ou soumis vis-à-vis d'un humain. Donc ça ne sert strictement à rien de le coucher de force sur le côté. Les chiens ne le font pas entre eux, celui qui se couche sur le dos le fait volontairement pour apaiser l'autre. Ils peuvent d'ailleurs le faire à tour de rôle car ça n'a rien à voir avec une envie de dominer. Alors quand tu couches un chien sur le dos, il a trois solutions : 1) Se défendre. 2) Se débattre pour s'enfuir. 3) Se figer. La dernière solution est la pire, car ça veut dire que le chien est dans un état de détresse acquise : il a appris que quoi qu'il fasse ça ne sert à rien, il subit et il n'est absolument pas bien dans sa tête. Ces chiens sont des bombes à retardement, ils accumulent tellement de stress qu'un jour ils finissent par se rebiffer. Je ne peux que te conseiller de voir au plus vite un éducateur en méthodes positives, ils sont répertoriés sur cette carte : google.com/maps/d/viewer?ll=46.346928,2.263184&msa=0&spn=10.224163,26.784668&mid=zLExvQwBzpzk.kvZ8FcEO4n2s
    -1
  • Elo

Hello, Pourquoi tu lui fais subir tout ça ?? Ce n'est qu'un chiot, une page blanche, tu as tout à lui apprendre. Tu pourrais créer une belle relation de complicité, elle aurait 100% confiance en toi et prendrait plaisir à t'écouter. A la place de ça elle n'a que 5 mois et se méfie de toi. Tu l'attaques (par tes engueulades, claques, pschit d'eau...) et elle se défend à sa façon, c'est normal. Sur ton précédent topic, je t'avais conseillé de d'abord lui apprendre le contrôle de la morsure. Ce qui n'a pas été fait, dommage, ça peut devenir dangereux... Et ce n'est pas en testant 15 000 méthodes différentes en si peu de temps qu'elle peut comprendre. Certains apprentissages prennent plusieurs semaines mais il n'y a JAMAIS besoin de contraindre et violenter, on peut tout leur apprendre dans la bonne humeur. Arrête de l'engueuler, montre lui quoi faire et félicite chaque bon comportement. L'idéal serait de te faire aider par un éducateur canin qui travaille en méthodes positives pour t'apprendre les techniques et les réactions à avoir, avant que ça n'empire.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.