Comment empêcher ma chienne de se gratter et s'arracher ses poils ?

Je me suis aperçue que ma chienne de 2 ans et demi se grattait. En regardant bien, j'ai vu des plaques et du pus à un endroit. Je l'ai lavée en utilisant un produit spécial et le pus est parti. Mais l'ennui c'est qu'elle continue de se gratter et s'arrache même les poils, je ne sait plus comment faire...
  • Mathieu L.

    Bonjour, à mon avis le plus simple véto. Il determinera si c'est un problème de peau (bacterie, champignon, ou puce/tique) ou alors un problème comportemental. Mon ancienne chienne, se faisait des plaies de léchages (elle se lechait toujours le même endroit. du coup, elle s'usait la peau...) C'était lié au stress, un changement d'habitude de mon coté (manque de temps sur la période). Bon courage !
    0
  • Sophie

    pour soigner le plus gros, allez voir votre véto, il fera sans doute une piqûre de cortisone et mettra en place un traitement à base de dermiprède (cortisone en cachet). Il vous proposera peut-être un shampoing spécial aussi dont j'ai encore une fois oublié le nom... dsl... par la suite, sur mon chien qui a eu également des gros pb de gratouillage, j'ai mis en place un traitement quotidien à base d'infusion de camomille appliquée régulièrement sur sa peau. J'ai également ajouté de la levure de bière dans sa nourriture à raison d'une cuillère à café pour 10kg. Pour mon chien les résultats sont impressionnants. Si ces astuces ne fonctionnent pas, j'en connais d'autres que je n'ai pas testé du coup, elles sont regroupées sur ma team "Astuces de Grand-mère". bon courage, les pb de peau c'est une vraie galère.
    0
  • Elo

    Hello, peut-être un problème de peau ? Il faudrait consulter un véto.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.