Que faire contre le stress de mon chien ?

Nous venons de récupérer une jolie chienne de 11mois très douce, gentille, mais qui n'est pas habituée à la voiture du tout. Elle se met dans un état pas possible et ce dès qu'on l'y monte. Elle se met a baver, c'est fou, il faut voir la quantité... Avez-vous déjà rencontré ce problème et pourriez-vous me conseiller ? Je vous en remercie .
  • Loulou M.

    Tu lui parle
    0
  • Elise B.

    Coucou ! Essaie aussi le tee shirt anti stress. (thunder shirt) Je le met sur mon loulou car il à la stress de la séparation. Ça marche super bien. Ça copie emmaillotement des bébés en effectuant une légère pression sur les flanc et ça les calme. Technique douce sans médicament. Quand mon Luffy le porte, il est complètement détendu.
    0
  • Elo

    Hello, Il faut associer la voiture à du positif : lui donner un os à mâcher à chaque trajet par exemple. Ou des jouets qu'elle aime beaucoup, un jouet distributeur de nourriture, etc. L'idéal ce serait aussi qu'elle y aille d'elle-même pour sentir qu'elle a le choix, c'est moins stressant. Pour ça : des récompenses quand elle s'approche de la voiture, puis quand elle la touche, quand elle y pose une patte, deux pattes, qu'elle monte vraiment, on ferme la porte on rouvre immédiatement, puis on ferme plus longtemps, on démarre le moteur puis on éteint, on démarre plus longtemps, on roule 1 mètre on arrête la voiture, etc. très progressivement (ça ne se fait pas en une fois) en lui laissant toujours la possibilité de descendre pendant l'exercice si elle n'est pas à l'aise. ☺ Ce serait bien aussi de lui donner son repas dans la voiture, sans rouler et porte ouverte, juste pour que la voiture soit associée à du positif et non plus à un lieu de stress.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.