Mes chiots de 5 mois se battent sans arrêt

Cela fait un petit moment que mes petits chiots de 5 mois se battent. Le plus grand de 2heures (qui est plus petit niveau taille et moins gros) se bat avec son frère qui lui ne dit rien (par jalousie peut être) et attaque même sa mère (ma chienne) je ne sais pas quoi faire pour mettre fin à cette situation. C'est super agressif et celui qui est dominé en est très triste. Que faire ? Svp
  • Alizé B.

    Ceux sont deux petits shih tzu ils s'entendaient bien jusque là et non pas agressif envers nous a part le plus vieux de 2 heures qui nous grognent après et mordille
    0
  • Delilah

    Ya pas de jalousie. Ce sont des chiens, et À cet âge les chiots se testent, s'accomplissent, font leur place, faut juste les équilibrer afin qu'il ne dépassent pas les limites. C'est la phase d'éducation. C'est tout.
    0
  • Delilah

    Il s'agit de quelle race? Normalement les chiots et la mère s'éduquent par eux meme par le jeu et les fausses bagarres. Si ça va trop loin la mère intervient... Mais comme vous dîtes, si c'est super agressif, automatiquement parlez au véto ou à un comportementaliste. Autrement, si vous ne ressentez pas de danger et que vous contrôlez quand même vos chiens en dehors de tout cela, (ils ne vous attaquent pas?) on peut les reprendre en utilisant les mêmes codes que les chiens utilisent entre eux. Si un des chiens attaque un autre, si le deuxième crie et que le premier n'arrête pas, normalement la mère ou un chien d'une meute intervient en lui faisant un pincement à la gorge (pose sa gueule sans mordre) , celui ci doit normalement s'allonger sur le côté les pattes en l'air pour accepter de se soumettre. Pr vous ca consisterai poser la main au niveau du poitrail et la nuque du chien qui perturbe les autres, lui dire NON et faire une pression pour l'allonger complètement sur côté jusqu'à ce qu'il se calme. Vous le caressez s'il s'est calmé en le félicitant. Si c'est réellement plus dangereux que ça, aucun hésitation contacter un comportementaliste. Ou cherchez d'autres méthodes sur le net.
    0
  • Elo

    Voir un comportementaliste pour comprendre et apprendre à gérer la situation ☺
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.