Turbulence nocturne

Bonjour, Je fais en ce moment face a une situation que je ne comprend pas tous a fait. Je m'explique, j'ai un mâle Sharpei de deux ans et demi qui est malade et devient peu a peu aveugle, en sachant cela je mets la situation actuelle sur le compte de sa maladie. En une semaine cela fais déjà trois fois qu'il monte à l'étage en pleine nuit, vient dans ma chambre et reste assis sur le sol à côté de moi. A chaque fois, je l'ai redescendu une dizaine de fois et je l'ai même promené en pleine nuit, rien n'y fait il revient dans la chambre. Je ne comprend pas ce changement de comportement, en sachant qu'il a été habitué à ne pas monter à l'étage. Et j'aimerais trouver une solution pour qu'il arrête de faire cela.
  • Elo

Oui peut-être qu'il cherche du réconfort. ☺ Et je pense que le fait que tu t'en occupes pour le redescendre ou le sortir a renforcé son comportement de venir te voir car il sait qu'il va avoir de l'attention.
    0
  • Smooties T.

Bonjour Je crois (peut-être) comprendre le comportement de ton chien. Vu qu'il devient aveugle (d'après ce que j'ai pu comprendre) il a sûrement besoin d'être avec quelqu'un en qui il a confiance (c'est à dire toi ). J'espère que mes conseil te seront utile!!
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.