Quels conseils pour l'adoption d'un chien adulte ?

Bonjour, je vais dans quelques jours voire peut-être ce week-end adopter un Border Collie de 2 ans ! ☺ Mais j'aimerais avoir quelques conseils car j'ai peur que la séparation avec son "ancien" maître soit compliquée... enfin ou pas, je sais pas. J'ai toujours été habituée à avoir des chiots donc je ne sais pas comment je vais devoir me comporter lors de son adoption. Merci de vos conseils ^^
  • Sophie

    Bonjour,

    il ne passera pas par la case refuge et box ? C'est une étape traumatisante mais je pense nécessaire pour comprendre la cassure qui se fait entre le chien et son ancien proprio. Chaque chien le vit différemment, et du coup cela impacte sur son comportement avec son adoptant.

    Dans les 1er jours soyez présente pour lui. Mettez en place vos règles et la distance nécessaire pour éviter l'hyper-attachement avec la "fermeté" nécessaire et adaptée, mais en même temps passer un max de temps avec lui, créez tout de suite les liens via les jeux d'éducation et de dressage avec la récompense à chaque bonne attitude.

    Après c'est assez instinctif je pense, vous le verrez si il est mal, si il est dans l'attente de son ancien maître. Quand vous le voyez dans un tel état, distrayez le du mieux que vous pouvez avec une partie de câlins excités ou une folle séance de jeu. Les borders ont en plus besoin de beaucoup d'exercice pour être équilibré.

    0
  • Almaria

    Bonjour,


    Je peux pas trop d'aider ^^'


    Mais tu devrais voir avec son maitre, les habitudes qu'a l'animal, ce qu'il aime en nourriture, sa routine. Pour déjà te faire une idée. Et si c'est dur pour lui, toi, demander conseil à ton véto.


    En tout cas, bravo te partir sur un chien adulte !


    Bye !

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.