7 ans, est-ce vieux pour un Pinscher nain ?

Il y a une dame dans le quartier qui a un Pinscher nain de 7 ans et une femelle croisée chihuahua de 3 ans. Chaque fois que je croise cette dame elle me dit que son chien est obèse, qu'il est au bout de sa vie que 7 ans c'est trop vieux pour un pinscher. Je trouve que 7 ans en fin de vie à cause de son obésité c'est un peu pousser le bouchon sachant qu'elle y est pour quelque chose... Et tous les matins elle donne à ses chiens un bout de pain beurré et de la pizza quand elle en a, pensez vous que 7 ans c'est vieux pour un Pinscher nain ?
  • Jess

    Je suis d'accord avec vous ! Si mon chien serait obese je lui ferai de plus longue promenade et le mettrai au régime sa me gene énormement de voir que pour elle tant que ses chiens senpifre elle considere qu'ils sont heureux !
    1
  • Méghan B.

    Mon premier chien est mort à 4 ans et demi, il aurait eu 8 ans en juin prochain. J'aurai tout fait pour le garder plus longtemps, alors voir ou lire des histoires de personnes qui font n'importe quoi avec leur chien ça me blesse. Si elle savait la chance qu'elle a...
    1
  • Jess

    Oui malheuresement
    1
  • Doriane D.

    2.5, c'est bien. Ma chihuahua fait 1.450 et n'arrive pas à prendre du poids... Non mais elle fait n'importe quoi et si son chien ne meurt pas d'obésité, il mourra des conneries qu'elle lui donne à bouffer... Je te comprends, je travaille de temps en temps chez ma véto et des gens qui n'ont pas les moyens de faire opérer leur animal pour 300 euros, j'en vois des masses mais c'est comme ça, on y peut rien...

    1
  • Jess

    Merci pour votre réponse mais sa me touche quel puisse laisser son chien mourrire et me dire que son coeur peut lacher a tous moments sachant que sa chienne aussi est obese et elle a oser dire a ma mére que mon chien était trop maigre un chihuahua de 2,5kg 😞
    1
  • Doriane D.

    Sachant que c'est un petit chien, logiquement ça tourne autour des 15 ans (vérification faite : 14 ans pour un pinscher nain). Il ne devrait pas être obèse, surtout que ces chiens là ont des petits os je trouve... Mais bon, tu sais y'a des gens qu'on peut pas raisonner, faut se faire à l'idée...

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.