Forum Border Collie Retour aux forums
Poser une question

Répulsif ou solution pour que mon chiot arrête d'arracher la tapisserie ?

Bonjour, voilà mon chiot est relativement cool, pas trop de grosses grosses bêtises quand nous partons. Seulement monsieur a pris l'habitude lorsque qu'il est contrarié ou qu'on le gronde de se venger en arrachant la tapisserie (comme s'il manquait de jouets pour se défouler... --') enfin bref du coup ma question est : connaîtriez-vous un bon répulsif pour qu'il arrête ce carnage ?

1
réponse
  • Connexion Canine - Éducateur canin comportementali

30/01/2016

Hello,

Rien à voir avec de la vengeance. ☺

Etant donné qu'il le fait quand il est contrarié ou se fait gronder, c'est probable qu'il le fasse pour s'apaiser (mastiquer, mâchouiller, arracher, dépiauter... ce sont des activités vraiment calmantes pour les chiens) parce qu'il a eu un coup de stress.

Il faut le rediriger sur un jouet, et le féliciter de mâchouiller son jouet.

A la place de le gronder, il vaut mieux lui montrer ce que tu attends de lui et le féliciter pour ses bons comportements.

Bon courage ☺

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok