Ma chienne a ses chaleurs, comment gérer la réaction mâle ?

Donc voilà ma chichi a ses chaleurs et je l'éloigne du mâle parfois.

Je surveille qu'il ne se passe rien entre les deux.

mais je me demande comment réagir avec lui quand il pleure ou essaye un rapprochement (le gronder, le rassurer, le gâter) ?

  • Clarisse Blgr

    Sépare les si tu y arrives
    0
  • mimi

    je vois, dure pour moi de le faire garder cepandent j'ai la possibiliter de le distraire comme je suis en congé.

    après il est assez calme la journée il s'occuppe pas trop d'elle mais le soir, c'est a ce moment qu'il pleur beaucoup et cherche a lui faire craque craque. Sinon j'ai deja essayer de les mettre dans des pièces différentes mais là l'immeuble entier me tombe sur le dos pour maltraitence sur animaux, car ils pleurent comme si j'etait entrin de leur faire la misère.

    En ce qui concerne le spay je ne connais pas dutout, mais je vais essayer.

    Dans tout les cas merci de ta réponce élo, ca donne des idées pour que mon pti lucky arrive a se sentir mieux.

    0
  • Elo

    Hello,

    C'est très dur pour certains mâles car ça engendre beaucoup de frustration d'avoir une femelle en chaleur sous le museau sans rien pouvoir faire. Il y en a qui en arrivent même à ne plus manger, ne presque pas dormir et pleurer sans arrêt.

    L'idéal ce serait de les séparer, si quelqu'un peut te garder le mâle le temps des chaleurs c'est mieux pour lui. Et si ce n'est pas possible, essaie de lui changer les idées en l'emmenant balader, jouer dehors, etc.

    Il existe aussi un spray que tu peux vaporiser sur la vulve de la femelle pour couvrir les odeurs pendant quelques heures (par contre s'il vient coller son nez il sentira quand même donc l'idéal c'est de mettre le spray et de quand même les séparer).

    Inutile de le gronder car intérieurement il faut savoir qu'il ne se sent pas bien, c'est vraiment dur à gérer pour lui. Le rassurer ou le gâter ce n'est pas idéal non plus car tu risquerais de renforcer son comportement.

    En tout cas il faut bien surveiller et ne jamais les laisser seuls sans surveillance parce que ça va très vite !

    Bon courage ☺

    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.