Stérilisation du Chihuahua ?

Voilà depuis quelques temps j'envisage de faire stériliser mon chien qui va avoir 2ans au mois de juillet car il tente toujours de grimper sur tout se qu'il croise mâle ou femelle et il tente de grimper les peluches et mon chat qui est stérilisé. J'aimerais savoir si ça le calmerait niveau hormones ? Et c'est un chihuahua, prendra t'il obligatoirement du poids ? Car il pèse actuellement 2,6kg.
  • Lucie P.

    Bien sûr qu'il se calmerait et pour le poids si tu fais attention il n'est pas obligatoire d'en prendre. Par exemple, ma chienne que j'ai stérilisée n'as pas grossi.
    0
  • Jess

    D'accord merci à vous pour vos conseils, il n'a jamais eu d'éjaculation pour l'instant 😊
    0
  • Elo

    Hello,

    Tout dépend de la cause de ses chevauchements.


    Si c'est un désordre hormonal (lorsque le chien va jusqu'à l'éjaculation en général), alors oui la castration peut résoudre le problème. Le vétérinaire peut vérifier cela pour une cinquantaine d'euros, ou bien tu peux lui faire une implantation, ça a les mêmes effets que la castration mais ce n'est pas définitif et ça permet de vérifier si le problème vient vraiment de là.


    Si c'est autre chose, les chevauchements continueront toujours autant après la castration.

    Les autres causes les plus fréquentes sont :

    - L'appel au jeu (mais peu probable vu qu'il le fait aussi sur les peluches)

    - Le stress (afin de s'apaiser)

    - L'excitation, lorsqu'il y a trop d'agitation ou que le chien n'arrive plus à gérer ses émotions


    C'est vrai que certains chiens ont tendance à prendre du poids après la castration. Il suffit de donner une alimentation moins riche ou en moins grande quantité, et de lui faire faire du sport régulièrement. ☺


    0
  • Doriane D.

    Ca le calmera oui. Niveau poids, chaque chien réagissant différemment, c'est oui et non. Mais il suffit de prendre des croquettes adaptées et la prise de poids sera bien réduite ☺

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.