Mon chiot de 2 mois se fait dominer par son aîné, est-ce normal ?

Bonjour,
Mon chiot de 2 mois se fait serrer le cou par mon chiot de 5 mois dès que le petit sort de son lit ou court vers nous, celui de 5 mois lui saute dessus pour lui serrer le cou. Et dès que le petit se repose -car il en a besoin- la grande vient l'embêter, lui pincer la patte mais la plus jeune ne couine pas si elle a mal donc l'autre fait pression avec sa mâchoire. Je ne sais pas si c'est normal ou pas ! les nuits, on les sépare pour éviter les risques mais elles se cherchent en couinant et dès qu'elles se retrouvent c'est reparti pour serrer le cou et la petite grogne après la grande et lui pince les babines. Est-ce un jeu ? Si la petite ne couine pas ou ne se soumet pas, quand ceci va-t-il s'arrêter ?

Merci

  • Elo

    Il n'y aura jamais de positionnement hiérarchique car ça n'existe pas chez nos chiens domestiques. Ça a été démontré par de nombreux éthologues et comportementalistes, la hiérarchie chez le chien n'est basée que sur des idées reçues et mythes.

    1
  • Sylvie L.

    Bonjour,

    J'ai trouvé ceci sur internet:

    "On voit plus fréquemment apparaître des agressivités hiérarchiques entre femelles, notamment lorsque les deux chiennes vivent dans la même famille. Les confrontations ont lieu la plupart du temps en présence des maîtres, et cela n’est pas innocent : ceux ci se trouvent donc positionnés par leurs animaux comme spectateurs du conflit et de la bagarre. Les humains devront réorganiser la situation afin de se poser, eux, comme les leaders de la relation, et ne pas permettre aux chiennes de prendre cette place."

    Tes deux chiennes devraient être mises en contact avec des chiens adultes afin qu'elles apprennent à se positionner hiérarchiquement l'une vis à vis de l'autre et vis à vis des autres chiens.


    0
  • Elo

    Comme déjà dit dans l'autre sujet, il n'y aura jamais une dominante et une soumise. C'est impossible entre chiens familiers. ☺

    Après, en voyant la vidéo que tu as posté, je pense vraiment que la Husky la harcèle : quand elle veut jouer, elle joue et insiste même si la plus petite n'a pas envie. Elle doit apprendre à respecter quand ses congénères n'ont pas envie de jouer, et c'est avec des chiens adultes qu'elle pourra apprendre cela.

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.