Titrage antirabique avant trajet en avion

Bonsoir Je vais peut-être voyager avec mon Shih-Tzu en avion vers le mois de juin. Et je vois sur internet qu'il faut lui faire une prise de sang pour voir si le vaccinede la rage a bien marché, ça s'appelle le titrage antirabique Vous l'avez déjà fais ? Comme ça se passe j'ai lu qu'il faut envoyer la prise de sang dans un laboratoire agréé ? Combien ça coûte ? Faut-il le faire tout les ans ou une seule fois dans sa vie ? Vous avez déjà voyagé avec votre Shih Shih ? Comment ça s'est passé ?
  • Lilou

    Les conditions sont differentes selon le pays ou tu vas je pense. Mieux vaut te renseigner sur des sites sérieux types ambassades du pays où tu souhaites aller. En suite, tu files chez le véto, vérifier que tou est ok ou faire les vaccins nécessaires.

    0
  • Tala

    Vas-y copie nous le mail

    0
  • 🐶Loocky🐶

    Ce que je n'ai pas trop compris c'est le message que l'ambassade m'a envoyé car au téléphone il ne savait pas me répondre Il me dise si j'ai bien compris de envoyer aux siège de l'agriculture vétérinaires d'Israël le certificat de bonne santé et d'autres papiers signé par le véto traitent dans les 48h avent le voyage et après il me donne un papier de droite d'entre Enfin c'est compliqué Je peux vous mettre le doc qu'il mon envoyé car il et en anglais et je comprends pas
    0
  • 🐶Loocky🐶

    Oui je me suis renseigné chez le veto et oui il est vacciné contre la rage le veto m'a dit que il fallait bien fair la prise de sang pour voir si le vaccin à bien pris il envoie la prise de sang dans un laboratoire agréé pour qu'il l'analyse Il faut faire un chèque aux laboratoires de 91 € plus la visite du veto
    0
  • Tala

    Appelle ton vétérinaire de toute façon, c'est lui qui saura le mieux te renseigner ;) A la fois sur les prix, et sur la législation ;)

    0
  • Tala

    Alors, il me semble que pour aller en Israël, il faut que ton chien ait plus de 4 mois, il te faut un certificat de bonne santé (délivré par ton vétérinaire), et que ton chien soit vacciné contre le rage (et donc que le vaccin soit bien actif...). Est-il vacciné régulièrement contre la rage ?

    Le titrage n'est pas obligatoire pour l'Israël il me semble

    0
  • 🐶Loocky🐶

    Je vais peux t'étais aller en Israël
    0
  • Delilah

    Je n'ai pas encore été confrontée à cette situation pour l'instant je me renseigne aussi, vous trouverez peut-être quelqu'un qui l'a vécu sinon vous trouverez pas mal d'infos sur le net + celles de votre véto . Un ptit lien anivetvoyage.com/reglement-europe/78-dispense-titrage-rage.html
    0
  • Delilah

    Bonsoir, quelle sera votre destination ? Pour avoir les infos les plus sûres possibles, le mieux serait serait de se renseigner sur le site/ par tel/ ou sur place à l'ambassade en France du pays concerné. Je commençais à y penser aussi car je pense aller à Londres. Concernant le titrage antirabique demandez au véto, c'est à lui de le faire après le vaccin ou le rappel contre la rage avec tout ce qui va avec. je crois qu'il faut faire attention car il y a un délai à respecter pour faire le plvmt apres le vaccin, (délai de 30 jours) et s'y prendre à l'avance avant la date de départ. ( 3mois avant)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.