Durée des chaleurs chez la chienne ?

Bonjour,

Je voudrais savoir combien de temps durent les règles, et quand est-ce que l'on sait que c'est la fin ? ma chienne n'aura que 7 mois le 3 avril, c'est plus mon bébé c'est mon gros bébé bientôt adulte.

Merci beaucoup

  • CELINE33400

    oui normalement ça dure 20 jours, mais on devient dingue la dernière semaine !!! ma chienne pleurnichait sans arrêt je ne pouvais pas la laisser toute seule !! et puis risque de grossesse nerveuse quelques mois après les chaleurs donc rebelote !! je te conseil de la stérilisation.

    1
  • Tala

    Oui, la stérilisation diminue grandement les tumeurs hormono-dépendantes comme les tumeurs mammaires, très fréquentes. Elle évite aussi les fuites, les comportements et portées indésirables de la chienne.

    Si tu ne veux pas la faire stériliser, mais ne veut pas avoir de portée alors fais surtout bien attention durant la dernière période, après les saignements, comme l'a dit Nipitimi4, c'est le moment de l'ovulation, le plus propice aux portées =P

    1
  • nipitimi4

    les chaleurs d'une chienne durent environ 3 semaines, on sait que c'est la fin car il n'y a plus de pertes de sang, mais attention la dernière semaine est le moment le plus "propice" pour que la chienne se fasse prendre, un bon conseil j'ai eu plusieurs chiennes dont une berger allemand en même temps que mon labrador, ce sont 3 semaines invivables, alors ovariectomie et c'est la fin des soucis, plus de règles, plus de chiens à la porte et d'après mon véto beaucoup moins de risque de tumeur aux mamelles, j'ai fait ce choix avec ma chienne actuelle et c'est la tranquilité

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.