Forum Shih-Tzu Retour aux forums
Poser une question

Mon Shih-Tzu n'est pas propre,que faite ?

Bonjour, ma chienne qui a 1 an fait toujours pipi et caca au même endroit dans la maison comment faire ? La nuit elle est propre uniquement quand je ferme la porte de ma chambre, si je la laisse ouverte, elle fait ses besoins et toujours au même endroit. Merci de votre aide
1
réponse
  • Connexion Canine - Éducateur canin comportementali

19/04/2016

Hello,

Il faut bien surveiller et anticiper pour qu'elle n'ait pas le temps de faire ses besoins à cet endroit. Dès que tu sens qu'elle va faire ses besoins en s'approchant de cet endroit, propose-lui une balade afin que cette mauvaise habitude soit remplacée. ☺

Si c'est possible, ce serait bien de bloquer pendant quelques temps l'accès à l'endroit où elle fait ses besoins.

Il faut la sortir à intervalles régulier pour éviter les accidents à la maison. Si jamais elle fait ses besoins, le nettoyage doit se faire avec du vinaigre blanc pour supprimer les odeurs. Surtout, pas de javel parce que ça attire les chiens.

Et enfin, il faut que les besoins à l'extérieur soient plus intéressants que les besoins à l'intérieur. Par exemple :

Besoins à l'intérieur = vessie soulagée.

Besoins à l'extérieur = vessie soulagée + félicitations + friandise.

Ainsi, elle préférera se retenir pour faire ses besoins à l'extérieur et avoir des récompenses.

Quand la propreté sera bien acquise, il n'y aura plus besoin de friandises.

Bon courage ☺

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok