Choisir un assurance pour animaux

Bonjour à tous ! Voilà j'ai pris une assurance pour mon chiot chez assur'o poil mais ils mettent du temps à me rembourser, ça fait plus de 2 semaines que je suis allé chez le vétérinaire, je les ai appelé et ils me disent qu'il y a du retard ! Cela m'inquiète car sur leur site il y a marqué qu'ils remboursent au bout de 4 jours. Du coup je me demande si j'ai bien fait d'aller chez eux ? Et vous, vous êtes chez qui ? Vous connaissez assur'o poil ?
  • Eléonore D.

    Coucou Melou !

    Pour mon chien touffu, j'ai pris une assurance pas trop cher et franchement j'ai pas à me plaindre des services ! (c'est sur mesure). C'est à Amaguiz

    Tu dois sans doute connaître ils sont assez connu ☺

    0
  • brigitte R.

    j'ai pris l'assurance de base à la poste 10€ par mois pour mon husky étant donné qu'elle a été piqué par des chenilles processionnaires et par un frelon à 22h un wd en l'espace de 3 mois j'ai été remboursé à 70% donc cela valait le coup et elle est assuré en cas d'accident comme cité précédemment et de chirurgie pour maladie il faut compter de 2 à 3 semaines pour être remboursé

    0
  • nipitimi4

    je vais avoir un chiot dans un mois, un bébé labrador et je vais l'assurer même si financièrement ça n'est pas donné, un chiot en bonne santé n'est pas à l'abri d'un accident, les chiots mangent tout ce qu'ils trouvent et puis avec une bonne formule les vaccins et soins préventifs(vermifuge, vaccins ,anti puces) sont remboursés, quant mon chat a été renversé par une voiture à 6 mois il n'était pas assuré, opération broche journées de clinique 600€ dans des cas comme ça l'assurance c'est quand même bien, par contre si le chien n'est jamais malade qu'il n'y a que le vaccin annuel bien sûr c'est pas rentable, choix difficile !!!

    0
  • Almaria

    Bonjour,

    Une assurance vaut, je pense le coup si c'est un animal de race ou grand (type cheval). Sinon, je pense qu'il vaut mieux faire un compte comme dit Naîs.


    Bye.

    0
  • pinschermania J.

    bonjour si les animaux mangent equilibre et varie et font du "sport" ils auront tres peu de chance d'etre malade' c'est un peu comme les gens

    j'ai 6 pinschers les vaccins que je fait tous les 2 ans et les traitements preventifs pour les tiques les puces ect..

    le veterinaire m'a fait le prix de famille nombreuse je n'ai pas d'assurance pour mes animaux economie de 700€ environ

    0
  • Melou Grisoni

    Merci beaucoup pour vos conseils !
    0
  • Tala

    Je dirai que ça dépend des animaux, des cas... Je conseille fortement pour les races types bouledogue/bulldog, cavalier king charles qui sont assez souvent malades, et pour les animaux d'élevage.

    Pour le chihuahua, il s'agit d'une race quand même assez sensible (il me semble), donc une assurance est comme une protection... Après c'est à toi de voir, si tu préfères payer une assurance tous les mois, qui te rembourse tes frais vétérinaires (dont les chirurgies qui ne sont vraiment pas données si besoin), ou si tu préfères prendre le risque de ne pas payer d'assurance, mais si jamais ton chien doit avoir une chirurgie il faudra pouvoir payer d'un seul coup quoi =/ (après certains vétos acceptent des paiements différés mais pas tous, ou avec frais supplémentaires)

    0
  • Melou Grisoni

    Oui donc sa va si c'est normal qu'ils mettent du temps, mais bon je me demande si c'est réellement nécessaire d'avoir une assurance...
    0
  • nipitimi4

    bonsoir, mon chat est assuré chez SANTEVET, je pense que votre remboursement ne tardera pas,en général pour moi il faut au moins 3 semaines, remboursement au bout de 4 jours me paraît un peu "pub mensongère" ....

    0
  • Tala

    Bizarre, beaucoup de nos clients ont leurs animaux assurés chez Assur'o'poils et je n'ai pas encore entendu de problème... ton remboursement ne devrait pas tarder je pense... =/

    0
  • Naïs

    Personnellement j'ai 2 chats et je n'ai aucune assurance pour animaux. L'année dernière on a diagnostiqué coryza chronique chez un de mes chats, ce qui veut dire tout les mois au vétérinaire, pas mal de traitements, de puis il m'a fait cystite dû a des cacluls dans la vessie, de plus notre autre chat a coryza mais pas chronique et a eu aussi cystite ... je vous raconte pas les frais ... On a alors demandé à la vétérinaire si ça valait le coup de prendre une assurance. Elle nous a alors répondu que non, car quand une maladie est déjà diagnostiqué avant d'aller dans une assurance ils ne nous prendront pas car on leur coûterait trop cher ... heureusement aujourd'hui ça va mieux, on a fait sans eux. La vétérinaire nous a alors conseillé de mettre tant d'argent par mois dans une tirelire et quand il y a un soucis on a cet argent là qu'on a placé. Là si votre animal est pas forcément toujours malade vous allez payer tant par mois pour au final pas grand chose, autant faire une petite tirelire ;) Si votre animal leur côute trop cher ils vont vous le faire savoir ... C'est bien malheureux. J'espère que vous aurez les remboursements assez vite. Courage !

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.