Forum Border Collie Retour aux forums
Poser une question

Peut-on donner de l'aspirine à un chien ?

Bonjour, voilà avant de me hurler dessus, je m'explique : mon chien (Border de 7 mois et demi) ne cesse de faire des pics de fièvre. À 3 mois et demi, il a attrapé une piroplasmose qui a été traitée bien entendu. Après cela plus rien... plus de souci. Mais voilà, deux mois plus tard retour des fièvres ... et maintenant, il a carrément du mal à se déplacer j'ai l'impression d'avoir passé ma vie chez le vétérinaire qui ne trouve JAMAIS rien dans les tests radio et j'en passe... !

Résultat, chaque fois qu'on l'amène, il a un traitement et ça va mieux mais les pics reviennent sauf que je ne peux plus me permettre de dépenser des milles et des cents chez le vétérinaire. J'adore mon chien, je l'aime plus que tout mais financièrement je suis à bout... Je ne peux plus, surtout pour apprendre qu'il n'a jamais rien au final ! J'ai donc pensé (peut-être) à des poussées de croissance. J'ai vu que cela pouvait provoquer des fièvres. Je voudrai donc pouvoir le soulager mais pas faire n'importe quoi. Quelqu'un a-t-il déjà fait ça ?

Merci de votre aide

4
réponses
  • nipitimi4

24/05/2016

Bonjour, as tu pensé à l'avis d'un autre vétérinaire? bien sûr celà implique encore des frais supplémentaires et je sais ce que côute le véto( ma chienne ayant des problèmes de thyroÏde, consultations, prises de sang, traitement etc...bonjour le porte monnaie), y a t'il un dispensaire de la SPA par chez toi? les frais sont moins élevés et un autre avis serait peut être intéressant, en tout cas je ne lui donnerai pas d'aspirine en règle générale les médicaments des humains sont rarement appropriés aux animaux et peuvent avoir des résultats déplorables .

sinon si ces "crises" reviennent régulièrement et que le traitement est le même à chaque fois , demande à ton véto une ordonnance à renouveler pour éviter une consultation à chaque fois, désolée de ne pas t'apporter une aide plus efficace

• Almaria

24/05/2016

Bonjour,

Je pense aussi que tu devrais demander un second avis. Comme dis nipitimi4, tu peux voir dispensaire spa ou une école vétérinaire (moins cher aussi). Car si tu y vas pour "rien" à chaque fois, je comprends pour ton porte monnaie ! J'ai deux chattes et ça peux grimper. Donc essaie de voir de ce côté e si eux aussi trouve pas (mais que les consultations sont moins cher) tu y gagne et comme dis nipitimi4, à ce moment là, demande une ordonnance renouvelable. Je peux pas d'aider plus. Sinon, d'instinct je te dirai non pour l'aspirine pour chien. Bye !

• marysej

25/05/2016

Pas d'aspirine surtout !!!!!!!!

Tu peux donner en homéopathie par contre , ça ne coute pas cher et pas besoin d'ordonnance .

• Tala

25/05/2016

Surtout pas d'aspirine !

D'ailleurs, je vois que c'est un border collie ! tu es au courant du gène MDR1 ? As-tu fais le test ? Car il y a certaines molécules interdites aux colleys et races apparentées (border collie, berger australien, berger blanc, etc etc)

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok