Croquettes ou plat maison pour un chien ?

  • Mon bébé Léo a grandi et grossit trop vite à mon goût mais je l'aime quand même. Que me conseillez-vous ?
  • christelle B.

    pour moi les deux mais les maison pas tros riche et beaucoup de legume et aussi des fruit 


    pas de piment et des oses et aussi pas tros de rit de pate de pain et aussi des gateau 

    0
  • Stephan R.

    bonjour Walfines je suis de ton avis car les croquettes soit disant matabolic était d'un gras impensable s'est ce qui m'a fait par le savoir d'une amie je fais le manger de mon chien pâtes ou riz avec toutes viandes cuites à l'eau ou poissons que je cuis dans l'eau des légumes cuits avant carottes,céleri,poireaux,épinards tout mélangé.

    Mais de toute façon pour un shih il est grand mais ne veut en faire un obèse donc je surveilm

    -1
  • Wolfines

    Je trouve que pour un chien en bonne santé la gamelle maison est essentielle (trop peu de protéines dans les croquettes pour un animal carnivore). Un bol de croquettes desséchées avec un arrière goût très (mais alors très) éloigné de poulet ne vaut pas une bonne gamelle maison avec viande appétissante et un peu de riz-carottes. Je nourris parfois ma chienne comme cela et c'est autre chose que "la si bonne et équilibrée croquette de monsieur le véto qui n'y a d'ailleurs jamais goûtée pour en connaître si bien la saveur".

    0
  • babayaga

    bonjour

    j'ai chamade malinoise de 7 ans avec moi depuis un an. elle a toujours été aux croquettes. je suis passer a la gamelle maison suite a des douleures dentaire et bcp de mal a faire popo. Au debut c complexe mais avec internet et du bon sens c basique. j'admet que cela prend plus de temps mais quelle relation avec le chien !! ses plus beau regard c aprés les oeufs que je l'ai aient. elle kiff pas le foie mais raffolle du coeur le boeuf n'en parlons pas c trois fois la semaine !! les complements necessaire se trouve ds le persil (elle en raffolle) les huilles vegetales le beurre de la levure de bierre un riz carottes arroser de bouilon le tours est joué.

    cela prend un peu plus de temps mais le chien comme d'hab rend au centuple.

    elle mange pas sa gamelle maison comme elle mangeait ses croquettes !!! et la bouffe c pas rien ds une vie de chien !

    0
  • christelle G.

    Bonjours, j'ai une femelle labrador croisé avec un border collie, elle a 6 mois et fait la taille déjà la taille de sa mère qui en a 1 ans et demi elle a grandi très vite. Pour moi j'ai décidée de temps en temps de lui préparer des plats maison comme des pâtes avec des carottes et ces boulettes habituelle ou du riz avec des légumes et ces boulettes habituelles , elle en raffole . et quand je lui fait pas de plat maison (car c'est vraiment de temps en temps genre 3 fois par semaines) j'ai acheter en grandes surfaces un paquet spéciale chien de pâtes macaroni et croquette riches en bœufs tous dans le même paquet et ce paquet se prénomme " 4pat' " c'est vraiment des aliments complet pour les chien et mes deux chiens en raffolent autrement le matin ou le soir je lui donne les croquette normale donc voila j'éspère que ce commentaire aura pu d'aider

    0
  • Sophie

    les bébés grandissent toujours très vite. Il faut vous fier à la courbe de croissance qui correspond à sa race. Les croquettes peuvent être parfaitement adaptées si on choisit les bonnes croquettes (taille, valeur nutritionnelle, âge, etc...).

    0
  • nipitimi4

    J'ai un chiot labrador de 3 mois , je l'ai eu à 2 mois et elle grandit également très vite, je ne lui ai jamais donné autre chose que des croquettes la marque PROPLAN pour PUPPY (bébé) mais au 2è vaccin mon véto m'a conseillé pour cette race de chien et autres grands chiens les croquettes PROPLAN LARGE ROBUST PUPPY à partir de 3 mois jusqu'à 18 mois, je vous conseille les croquettes j'ai eu plusieurs chiens les premiers je leur faisais une gamelle riz, pates et boites plus légumes mais en été les mouches peuvent se poser dessus, ça se dessèche, et si le chien n'en veut pas on jette, de plus mon véto dit qu'il y a tout ce qu'il faut dans les croquettes, les selles sont toujours régulières pas de diarrhée , à vous de choisir mais pour ma part trop d'avantages avec les croquettes pour s'embêter à faire la gamelle

    et moi aussi mon gros bébé je l'adore,il a déjà pris depuis un mois une grande place dans mon coeur qu'il partage avec mon autre chienne et mes 4 chats

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.