Mon voisin maltraite ses 2 chiens, que faire ?

J'habite dans une maison, avec un voisin pas commode, qui a deux chiens (rottweiler et je ne connais pas l'autre race). Ils m'ont l'air bien nourris, mais ne connaissent ni la pelouse, ni la balade, ni les caresses, ni l'affection, ni le bon côté de l'homme... Ils ont une niche et restent dehors jours et nuits, canicule et hiver, orage et grêle... Un grand tapis de fausse herbe entoure leur grillage pour ne pas les voir mais on les voit facilement à l'étage. On lit facilement la tristesse et la peur dans leurs regards tristes.

Si j'appelle la police ou la protection des animaux (j'y ai évidemment pensée), même en restant anonyme, mon voisin va me soupçonner et me pourrir la vie. Que faire ? Merci

  • Oriane L.

    Merci beaucoup Sophie ! le problème vient à l'instant d'être réglée, quelle qu'un d'autre à agit à ma place ♥ merci

    0
  • Sophie

    Il faudrait en parler avec la SPA ou le refuge de votre région, mais ce genre de maltraitance passive n'entraîne que rarement d'action. Ensuite c'est la police municipale qui doit venir constater pour faire intervenir (ou non) le refuge.

    Mais si vous n'êtes pas prêt à assumer votre signalement, autant dire que ça ne sert à rien d'en discuter. Si personne n'est prêt à signaler les chiens par peur de représailles, la police et le refuge ne devineront pas leur existence et leur problème.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.