Grossesse et chien pot de colle, que faire ?

Bonjour

Mont-Blanc a mis le temps, mais il a compris qu'un changement était en cours et il a modifié son comportement. Seulement il le modifie dans un sens assez inattendu : il devient très pot de colle, très demandeur de câlins, des moments qui pourraient ne plus s'arrêter ça l'arrangerait.... et ces derniers jours il a encore passé un cap.


Il demande une attention permanente et avec insistance. En dehors des balades il est capable de chouiner depuis son panier pour avoir un câlin ou se met dans mes jambes dès qu'on rentre pour que j'enchaîne sur des gratouilles tout de suite, et surtout il débarque n'importe quand avec sa chère entrecôte en peluche et fait tout pour que je joue avec lui. Il s'impose à tout moment, que je sois seule ou avec mon compagnon.


J'ai déjà une relation assez fusionnelle avec lui, mais on avait trouvé un équilibre, il avait sa place et tout. Jusque là j'avais fait en sorte que rien de son quotidien ne change pour ne pas le perturber et qu'il soit déjà préparé à l'arrivée du bébé. Mais avec son nouveau comportement ça devient compliqué, j'ai l'impression de le vexer dès que je lui dis "non" et je perds patience quand il est trop envahissant et que je ne peux plus rien faire (il m'en ferait tomber...), seulement je ne peux pas non plus toujours aller dans son sens, sinon à l'arrivée du bébé il ne va plus comprendre. Et puis je n'ai pas la force toute la journée entre mon état et mon boulot.


J'ai besoin de conseils de personnes qui ont connu ça. Comment avez-vous géré ?

  • Sophie

    Mont-Blanc ne dort déjà pas avec nous... Il s'est plus ou moins calmé ces derniers jours, mais il a toujours du mal à comprendre que les séances câlins et/ou jeu ont une fin...

    0
  • praxitele34

    Quand j'ai été enceinte ma chienne l'a su avant moi, elle a fait une grossesse nerveuse. Le vétérinaire m'a demandé si j'étais enceinte, j'ai dis non. Mais 15 jours après j'ai pu vérifier que c'était vrai. Comme elle aussi me collait excessivement, se mettait devant moi dans les escalier au risque de me faire tomber, le vétérinaire m'a conseillé de la faire dormir à l'écart, seule dans une autre pièce que d'habitude et de lui enlever ses jouets. Je n'ai pas bien compris à quoi ça servait mais je l'ai un peu éloigné de moi. Elle a rapidement compris et ne m'a plus collé. Quand mon enfant est né, elle restait avec lui toute la journée, elle le gardait sans jamais le toucher.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.