Mon chien refuse de manger le matin, que faire ?

Bonjour à toutes et tous !! J'ai donné l'habitude à mon chien de lui donner à manger matin et soir. Depuis quelques temps, il ne mange plus le matin et cache même sa gamelle ☺ Du coup, je lui laisse son repas toute la journée et il mange dans l'après-midi. Concernant le repas du soir, pas de soucis ☺

Je voulais savoir pourquoi ce comportement et qu'est-ce que je dois faire:

- lui donner à manger seulement le soir

- continuer à lui donner son repas matin et soir

Merci pour vos réponses ☺



  • dolly

    Ce n'est pas grave, il mangera mieux au prochain repas et ne pas lui laisser sa gamelle toute la journée car il n'aura plus de repaire pour les

    heures des repas et mangera toute la journée. Un animal ne se laissera jamais mourir de faim sauf si il est malade. 

    0
  • Max

    Merci beaucoup pour ta réponse ! Comme j'ai mis le temps à me connecter avec mon boulot , j'ai eu d'autre conseils.

    Le matin je lui donne juste 100g avec 2-3 bouts de fromage de chèvre. Et il mange ! Le soir je lui donne ces 300g et c'est nikel ☺



    0
  • Elo

    Hello,

    S'il la cache c'est qu'il n'a pas faim mais qu'il veut tout de même la garder pour plus tard.

    A mon avis, il vaut mieux lui laisser toute la journée (+ la gamelle du soir), comme ça il mange quand il a faim. Il faut juste faire attention à ne pas le sortir après qu'il a mangé, pour éviter les retournements d'estomac.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.