Avis croquettes Royal Canin

Bonjour, il y a des gens qui disent que les croquettes Royal Canin ne sont pas bonnes pour la santé de nos animaux. Qu'en pensez-vous ?

• Alexandre C.

• Alexandre C.

Bonjour,

je serais vous, je bannirai Royal Canin de l'alimentation de votre chien. Bourrées de céréales, avec des restes de l'alimentation agro-alimentaire humaine et avec des ingrédients douteux dont on ne connaît pas la provenance. Plus de céréales et de glucides=plus de selles et plus de problèmes à long terme...

Je vous recommanderai cette liste des meilleures croquettes pour chien, présentée par un nutritionniste et qui me semble cohérente : canimaster.fr/alimentation/croquettes-chien

En espérant vous avoir aidé vous et votre chien,

Amicalement

0
  • Alexandre C.

Bonjour,

je serais vous, je bannirai Royal Canin de l'alimentation de votre chien. Bourrées de céréales, avec des restes de l'alimentation agro-alimentaire humaine et avec des ingrédients douteux dont on ne connaît pas la provenance. Plus de céréales et de glucides=plus de selles et plus de problèmes à long terme...

Je vous recommanderai cette liste des meilleures croquettes pour chien, présentée par un nutritionniste et qui me semble cohérente : https://canimaster.fr/alimentation/croquettes-chien/

En espérant vous avoir aidé vous et votre chien,

Amicalement

0
  • Gérard M.

Bonjour à tous !

Les royal canin ne font pas partie des marques de croquettes de qualité. Bien qu'ils aient quelques variétés de croquettes de bonne gamme, la plupart sont médiocres. Le chien est un animal carnivore qui devrait manger principalement de la viande. Il est donc important de lui fournir une alimentation riche en protéines animales et avec le moins de céréales possibles. Je vous invite à lire cet article sur les meilleures croquettes pour chien qui vous expliquera en détail comment lire les étiquettes et les compositions.

Bonne journée !

Gérard

0
  • Karine T.

Moi je suis passé au BARF depuis 2 ans et tout a changé pour mon chien : poil plus doux, il ne tousse plus (!) il ne va plus tous les 2 mois chez le vétoEt pourtant c'était vraiment mal barré

Après on a fait ça quand il était relativement jeune donc je déconseille de changer si votre chien est agé mais par contre vou pouvez lui passer quelques aliments sous la table ☺

attention pas n'importe lesquels ! voici une liste ici https://promenade-chien-paris.fr/7-aliments-humains-a-partager-avec-votre-chien/

0
  • Julien R.

Je donne royal canin spécial carlin à mon chien depuis plus d'un an, aucun problème de santé. Sur les conseils d'amis je suis passé à Orijen original depuis 1 semaine, mon chien les digère excessivement mal, sels molles et pets très odorants je suis repassé à ses royal canin, il va mieux. J'imagine que comme pour les humains chaque chien est différent et qu'il appréciera plus ou moins certaines croquettes. 
    0
  • Martine A.

bonjour a tous

jusqu'à encore deux ans je nourrissais tout mes chiens avec des royal canins ,croyant bien faire ,quand mon avant derniers chien (un boxer)  de 10 ans que j'adorais est mort a cause de ces croquettes ,il a developper la maladie de queching  qui se caracterise par une soif excessive il buvait par jour 5 a 6 litre d'eau ,il mangeait beaucoup tout en maigrissant cela c'est termine par un cancer a la tete les derniers temps il faisait des crises d'hepilepsies et j'ai du les faire piquer a ma grande tristesse

mon vetrinaire m'a certifie que cela venait des croquettes royal canin qui sont fabriquees avec des viceres de volailes des plumes des becs ET BEAUCOUP TROP DE CEREALES etc

donc quand j'ai repris un boxer je me suis penchee sur sa nourriture ,j'ai trouve les croquettes ORIGEN qui sont vendu sur internet (www.zooplus .fr ) qui sont fabriquees au canada avec par exemple pour un sac de 12 kg  avec des kilos de viandes  fraiches de poulet ,poissons entiers ,œufs etc PAS DE CEREALES RIEN A VOIR AVEC LES ROYAL CANIN

mon chien MANGO est en pleine forme ,il a le poils brillant et d'une douceur extreme (je n'ai jamais eu cette douceur avec mes autres boxer car j'en suis au 3emme) ces selles sont bien moulees ,il est en super forme

ALORS JE VOUS EN PRIS ARRETEZ CES CROQUETTES ROYAL CANIN QUI SONT DAILLEURS PAS DONNEES A L ACHAT ET PRENEZ DES CROQUETTES  TYPES ORIGEN QUI SONT FABRIQUEES AVEC DE LA VIANDE FRAICHE POUR QUELQUES EUROS DE PLUS ,VOUS ECONOMISEREZ EN FRAIS DE VETERINAIRE ET PROFITEREZ DE VOS COMPAGNONS BEAUCOUP PLUS LONGTEMPS

1
  • Morgan D.

Les croquettes royal canin font parti des croquettes moyennes et assez cher. En général elles ne dépassent pas les 32% de protéines pour les meilleures. Mais monter en gamme de croquette pour votre chien comme avec des croquettes pour chien sans céréales serait une très bonne initiative pour lui et votre porte monnaie ! En effet la plus part des croquettes de bonnes qualités sont sans céréales et au alentour de 40% de protéines. Je vous ai trouvé un comparatif à cette adresse : https://www.comportementaliste-gironde.fr/alimentation/426-choisir-meilleures-croquettes-chien-chat.html

Comparatif des croquettes pour chiots

0
  • Valerie C.

Little est passé au Barf depuis 3 mois, tous les problèmes ont disparus, plus de diarrhées, ni d'eczéma, il est plein d'énergie et apprécie sa gamelle. 

0
  • nicolas B.

ma femme a manger par erreurs une croquette, je vous laisse deviner la suite...
    1
  • nicolas B.

pardonnez mon erreur mon chat (femelle) est enfaite un papillon de nuit

ps:la testicule est elle toujours présente.
    0
  • Samya O.

je suis d'accord avec Hugo.F ma chienne est morte egalement
    0
  • nicolas B.

je viens de faire gouter des croquette royal canin a mon chat une couille lui a egalement poussé entre les jambes

ps:c'est une femelle
    0
  • nicolas B.

une troisieme couilles a poussé a mon chien après seulement la premiere utilisation de croquettes royal canin
    0
  • hugo F.

titou mon pitbulle a mordue ma voisine a cause des croquettes .

0
  • hugo F.

Mon chien est mort super merci royal canin

bande enfoiré

0
  • oli54

Je suis d'accord avec Texas, les croquettes Royal Canin sont très bonnes, de plus il existe plusieurs gammes, même pour les problèmes de peau, mais peut-être que les croquettes spécifiques ne se trouvent pas dans les animaleries,mais sont en vente chez les vétos!!Pour ma part c'est chez mon vétérinaires que j'achète mes croquettes. Je vous souhaite de joyeuses fêtes.
    0
  • Carole R.

Mon chien était aussi sous Royal Canin et j'ai eu que des problèmes ! Problème de pelage, allergie, trop de gratouilles, selle molle et j'en passe. J'ai adopté récemment des croquettes sans céréales et c'est largement mieux. J'ai encore un petit problème au niveau de la quantité des croquettes qui me semblent trop peu car il a l'air d'avoir faim mais c'est facile à résoudre.
    0
  • oli54

Vous êtes sûr que vous parlez des croquettes Royal Canin? Pour ma part j'ai deux chiens nourris au royal canin que j'achète chez mon véto, et je n'ai rien à redire!!! D'autre part la marque royal canin ne se trouve pas en grande surface.
    0
  • Sarah M.

Salut !

De nos jours, avec les progrès constants concernant les découvertes sur les besoins du chien (à tout point de vue!), on exige de plus en plus de choses. Si on donne un bâton à son chien on est un mauvais maître parce qu'il peut se blesser. Si on joue au tir à la corde avec son chien on est un mauvais maître car on encourage son agressivité. ET si on donne des Royal Canin à son chien, on est un mauvais maître car elles sont mauvaises. On lit ça ici, ça là-bas... Mais dire "Royal Canin c'est pas assez bien" ce n'est pas suffisant pour être clair ! Royal Canin a comme beaucoup d'autres marques plusieurs gammes de produits, je veux dire par là qu'il y en a pour tous les budgets (et donc la qualité des nutriments qui composent les croquettes varie). Je l'ai déjà dit et je le redis - cela n'engage que moi - donner du Royal Canin à 40€ le paquet qu'on achète en animalerie (parce que je ne vois pas que des Royal Canin en supermarché...) parce qu'on ne peut pas se permettre de donner le paquet à 90€ de chez le véto... ce n'est pas comme donner le paquet Top Budget non plus... Quand vous lisez la composition vous voyez bien la différence non ?

Bien sûr si on en a le budget, pourquoi ne pas donner à son chien la nourriture dont la composition nous semble vraiment satisfaisante (généralement assez chère par rapport aux "moyens de gamme") ? C'est super ! Ce que je veux dire c'est que... Est-ce que donner du Royal Canin (et je parle principalement de cette marque parce que c'est le sujet, je pourrais en dire autant de beaucoup d'autres) fait d'un propriétaire de chien une personne négligente ? Pour exemple, j'ai traversé des périodes difficiles et mes chiens mangeaient les Royal Canin Adult CC que j'achetais en animalerie pour environ 39€ les 15 à 18kg, ce n'est que maintenant que je peux me permettre de leur accorder un plus gros budget nourriture et donc une nourriture de meilleure qualité. Mais pendant cette période, est-ce que mes chiens ont manqué de quoi que ce soit ? Comme aujourd'hui, ils avaient leurs deux repas par jour, sortaient déjà entre 2 et 5 heures en liberté par jour, ne manquaient pas d'amour, dormaient dans un endroit chaud l'hiver et frais l'été, recevaient une éducation correcte grâce à des méthodes positives, avaient leur bac à jouets rempli etc... Ce que je veux dire par là c'est que ça me désole un peu de lire ou d'entendre qu'on est pas assez bien pour son animal si on ne fait pas telle ou telle chose. Est-ce qu'on a besoin d'avoir un budget nourriture énorme (tout est relatif bien entendu!) pour savoir aimer, éduquer, vivre avec son chien ? Je ne pense vraiment pas. Si on peut se le permettre, c'est génial parce que c'est un gros plus. Je ne minimise pas l'importance d'une nourriture adaptée et assez riche, loin de là ! Je dis juste que se rabattre sur du Royal Canin, ce n'est pas grave. Il y a tant d'autres choses qui sont importantes pour le chien autour de sa nourriture à partir du moment où elle n'est pas non plus médiocre...

Texas, si tu veux y voir plus clair tu peux en discuter avec ton vétérinaire (qui te conseillera évidemment les croquettes qu'il vend par exemple - ou de même type) car c'est une bonne base pour au moins comprendre quels sont les besoins nutritionnels de ton chien. Ensuite, tu pourras apprendre à lire les étiquettes détaillant la composition des croquettes (attention quand-même lorsque les indications au dos des paquets sont vagues, c'est rarement bon signe).

0
  • Sophie

on m'a également bien souvent déconseillé cette marque, Royal Canin. J'ai un chien qui fait des allergies alimentaires, j'ai acheté avec succès des Hill's, sur le conseil de mon véto, et maintenant il mange des Natura Diet (chez Kalao), efficaces et pour le moment sans effets néfastes.

De manière général il vaut mieux éviter les marques de grandes surfaces, se tourner vers des marques d'animalerie (en magasin ou sur internet), voir des marques reconnues par les véto, et bien décortiquer les compositions.

0
  • nipitimi4

j'ai une jeune chienne labrador de 6 mois, l'éleveur ou je l'ai eue m'a donné un sac de croquettes ROYAL CANIN , je lui ai données mais je les ai remplacées par des croquettes PROPLAN PUPPY ROBUST ATHLETIC sur les conseils de mon vétérinaire, ma chienne fait actuellement 21 kilos et elle adore ses croquettes et les dévore en quelques minutes

0
  • julie F.

personnelement, j'ai beaucoup entendu de mal de ces croquettes comme quoi elles ne seraient pas bonnes pour la croissance du chiot etc...

Je vais avoir un chien vers avril environ et ça m'étonnerais vraiment que je me penche sur ces croquettes pour mon futur chien.

Vous avez un chiot ou un chien?

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.