Mon croisé Husky attaque les autres chiens, que faire ?

  • Alors voila je suis depuis un an bientôt propriétaire d'un husky de trois ans récupéré en Spa, il est adorable avec nous et se révèle très protecteur avec moi, cependant a chaque fois que je le promène je n'ose pas le lacher malgrès un exellent rappel car monsieur a décidé que les autres chiens n'étaient pas ces copains.... j'entend par la que flynn par d'une traite dès qu'il en voit un et lui saute dessus avant de commencer a se battre! Après trois ou 4 experiences comme ceci j'ai recu une interdiction formelle de le lacher dans le parc près de chez moi! J'ai donc essayé de faire des présentations en laisse mais ils se sentent deux minutes avant de recommencer a se battre ( non ils ne joue pas ils se battent vraiment et a sang).

Je fais du club mais les choses ne s'arrangent pas. J'ai donc été contrainte de trouver un lieu desert ou je ne risque pas de croiser de congénères afin que mon ptit loup puisse se défouler quand même. Je ne pense cependant pas que l'isolement est une solution durable a mon problème alors je m'adresse a vous car je ne sais vraiment plus quoi faire....

  • Elo

    Hello,


    Les problèmes de réactivité avec les congénères se traitent au cas par cas. Il n'y a pas de solution miracle, il faut s'adapter à chaque chien.


    Dans les clubs canins, ce sont des moniteurs bénévoles, donc ils n'ont fait que 2-3 jours de formation pour apprendre à gérer des cours. Ils ne sont pas formés pour régler ce genre de problème.

    De plus, l'immerger au milieu des chiens au club canin peut faire plus de mal que de bien.


    Il vaudrait mieux contacter un professionnel, pour (ré)apprendre à votre chien à communiquer avec ses congénères. ☺ La carte qu'a posté Maelyse est très bien pour trouver les pros qui travaillent avec des méthodes respectueuses.


    Bon courage

    0
  • Maelyse

    Bonjour !


    Je me reconnais bien là...mon loulou a le même problème, j'ai fait appel à une éducatrice canine (en positif) il y a peu de temps et les séances d'éducation se font petit à petit ;)

    Vous allez dans un club avec des méthodes coercitives ou positives ? Récompenses ou collier étrangleur ? Comment se passent les cours ?

    A-t-il toujours eu ce comportement là ? Ou depuis quelques temps ?


    Pour ma part mon chien est devenu comme ça depuis que j'ai pris des cours en club (méthodes au collier étrangleur) en effet, à chaque fois qu'il voyait un chien on devait tirer sur son collier (donner une saccade) et il associait alors le chien à la douleur.

    Je ne peux pour l'instant pas vous aider puisque je n'ai fait qu'une seule séance avec l'éducatrice pour l'instant, tournez vous vers des comportementalistes/éducateurs canins en positif google.com/maps/d/viewer?mid=1oGIszycnO4BcHbkBs0ic4otH72c&hl=en_US&ll=35.86111814311451,-26.085051499999963&z=4  ☺

    0
  • yoyo9799

    Si vous avez suivi un cours d'éducation à l'obéissance avec votre chien et n'avez pas de résultat, je vous conseille de prendre l'avis d'une vétérinairecomportementaliste. Bonne chance
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.