Pourquoi mon chien pleure t-il ?

Bonjour 

Je suis l'heureuse maîtresse d'un petit bouledogue français de deux ans , super adorable . Pendant toute la semaine je me réveille très tôt le matin ,  je n'ai que le samedi pour me reposer , rattraper mes heure de sommeil . Sauf que cela est impossible , mon chien pleure de 8h du matin jusqu’à je ne sais quel heur si je ne me réveille pas . Pourtant avant d’aller dormir je prépare bien ces occupation : jouet à mâcher , peluches , balles , nourritures , eau , friandise etc ...mais il pleur toujours pourtant il ne manque de rien , je le promène 4 fois par jour dont une fois ( à 12 ) pendant 1 heure où je le détache , joue avec lui etc.. je lui consacre beaucoup de temps , mais dès que je ne fais pas attention à lui " il pleure " , alors je ne comprend pas . Savez vous pourquoi il fait ça  ? Si vous vez des conseilles elles sont les bienvenus

Merci d'avance 

  • Martin L.

    là pour moi c'est de l'hyper attachement, comme il a été dit plus haut par Sophie un vêtement imprégné de votre odeur peut apaiser votre chien, c'est a essayer, sinon avec l'aide d'un comportementaliste casser un peu cet attachement
    0
  • Maurine L.

    Bonjour, j'ai moi aussi un bouledogue français et madame faisait pareil jusqu'à ce qu'on craque et mettent sont panier dans la chambre mais seulement a partir du moment ou elle pleure et voyant que nous dormons elle se recouche jusqu'à ce qu'on se lèvent. C'est surement pas la bonne solution mais depuis plus aucun problème car nous avons aussi essayer le tee shirt mais rien y faisait. Le fait de savoir que vous êtes la mais pas près d'elle peut la déranger et causé ses pleures afin de se faire remarquer.
    1
  • Jack M.

    Merci beaucoup pour votre réponse . Non il ne pleure pas quand il est seul ,au contraire , il fait que dormir . Je n'ai jamais penser à lui donner un de mes vêtement car je pense qu'a part le déchirer ( pour jouer ) ça ne lui fera aucun effet car il sais que je suis dans ma chambre , donc il vient devant la porte de ma chambre et commence à pleurer , de même que quand je ne lui fait pas attention il vient devant moi et commence a pleurer . Il veut que je joue tout le temps avec lui , mais cela est impossible car je suis étudiante , j'ai des devoirs etc... bien-sur je lui consacre beaucoup de temps , je joue et m'amuse avec lui , mais cela ne le suffit pas ... Mais j'essayerai de lui donner un de mes vêtement en espérant que ça marche, je vous tien au courant . 

    Merci 

    0
  • Sophie

    certains chiens ont leur rythme, avec une vraie horloge dans le corps, et le fait que le samedi soit un jour différent des autres ne veut parfois rien dire pour eux...

    Sinon avez-vous essayé de lui sacrifier un des vos vêtements, bien imprégné de votre odeur ? Il pleure aussi quand il est seul ?

    1
  • Jack M.

    Vous m'aviez conseiller de lui acheter des jouets a mâcher pour qu'il s'occupe mais il pleure encore . Si vous avez des conseille SVP  elles sont les bienvenus 
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.