Forum Berger australien Retour aux forums
Poser une question

Melly ( mon chiot Berger Australien ) fait des trous dans la pelouse du jardin ! Comment la faire arrêter ??

Salut à tous !!

Melly ( mon chiot Berger Australien femelle ) fait des troues dans le jardin !! Je pense que c'est parce qu'elle s'ennuie et j'en suis même sur!! Je ne trouve aucune solution pour la faire arrêter de creuse. Dès qu'elle fais un troue je le rebouche avec des la terre. Mais elle y retourne aussi sec, dès que je l'ai mis dehors et elle se jette sur le troue et recommence à creuser. Elle a un Jouet Kong en forme d'os que je ne lui donne pas tous le temps mais parfois, il l’occupe dix à vingt minutes mais après elle en a marre de ne pas arriver à trouver la nourriture. Donc elle arrête. Elle ne commence pas à creuse de suite mais au bout d'un moment elle creuse. C'est son occupation de la journée. Moi personnellement ça me dérange bien sûr mais je sais que au printemps on replantera de l'herbe. Mais mes parents enfin surtout mon père s'acharne sur moi. Il me dit j'en ai marre de ce chien. Je lui dit que ce n'est qu'un Chiot et que cest une période où ils veulent tous découvrir. Mais il s'en fiche et trouve que ce n'est pas normal qu'un chien est un tel comportement. Donc il dit que je ne m'occupe pas bien d'un Chien et que je ne sais pas l'éduquer. Ce qui m'agace car je demande d'aller dans le club canin qui est à quinze minutes de chez moi, ce club est super 👍🏻, mais mon père a dit on verra quand elle sera plus grande. Mais c'est maintenant qu'un Chiot a besoins d'être éduquée, pour son avenir.

J'espère que vous trouverez une solution par pitié je ne supporte plus rien.

14
réponses
  • Sophie

11/01/2017

les bergers australiens ont besoin d'être stimulés tant physiquement que mentalement. C'est une race de travail, et en plus le tien est tout jeune... il faut impérativement le dépenser par des jeux et des bonnes balades, et lui apprendre des tours pour son intellect. Apprend lui à jouer à la balle, au freesbee, fait lui des séances de dressage par le jeu. Plus il grandit plus tu peux augmenter la durée des balades, c'est une race sympa pour les jogging et le vélo. Mais il faut l'habituer tôt car c'est une race qui peut vite devenir craintive, il faudra de la patience et de l'assiduité.

En attendant il faut éviter de s'énerver contre lui, son caractère pourrait le rendre encore plus méfiant par la suite. Et quand un chiot fait une bêtise il faut lui dire "non" sur le fait et ne surtout pas nettoyer devant lui, il le prendrait pour un jeu.

• Me and my dog

11/01/2017

Ok mais !! Pendant que je suis au collège je ne peux rien faire de tous ça et ! Le matin à 7 h quand je pars de chez moi non plus !! Même pas à 6h15 quand je me lève !! Melly et super et pleine de bêtises !! Je m'occupe super bien d'elle est c'est vraiment comme tu le dit une race cool !! Mais elle essaye vraiment tous poiur nous dissuader de sortir de la maison pour la gronder car elle fais des troues ou autres ! Donc elle sais très bien que c'est un Chiot ! Et qu'un Chiot fais obligatoirement des bêtises mais parfois elle va tros moin !!
  • Sophie

11/01/2017

c'est le principe du chiot... elle va pas trop loin, elle découvre, elle découvre le monde qui l'entoure, elle découvre ses possibilités en grandissant, elle teste les limites et doit donc découvrir les règles qui encadreront sa vie et son éducation. On a jamais dit qu'avoir un chiot c'était de tout repos et facile à chaque instant, c'est même plutôt le contraire. 

Si tu n'as pas le temps de la défouler le matin, fait le le soir. C'est un chien de famille ? Sans doute que quelqu'un d'autre peut aussi s'occuper d'elle le matin, quelqu'un d'autre doit s'occuper d'elle le matin. Un chien de famille devient la responsabilité de toute la famille. Elle doit bien sortir le matin pour ses besoins ? C'est une bonne occasion, en rallongeant un peu la balade, de jouer avec elle, de la faire courir, de la dépenser. Il faut trouver des solutions, dégager du temps au sein du foyer, en mettant tout le monde à contribution, autant pour son bien que pour celui de la famille.

• Connexion Canine - Éducateur canin comportementali

12/01/2017

Hello,

C'est une race sportive, et comme tout chien de travail ils sont géniaux si on a assez de temps à leur consacrer pour combler leurs besoins d'activités physiques et mentales. Sinon ils se trouvent des activités (qui ne plaisent pas forcément à l'humain) pour combler eux-mêmes leurs besoins.

Est-ce qu'elle sort tous les jours en dehors du jardin ? 

Elle est encore jeune pour faire de longues balades, mais c'est quand même important qu'elle puisse aller à l'extérieur tous les jours pour se dépenser, courir, découvrir l'environnement, sentir plein d'odeurs, rencontrer des congénères, etc.

Concernant les trous dans le jardin, il faut détourner son attention sur autre chose quand tu la vois faire. Propose-lui une activité qui la fatiguera suffisamment pour qu'elle soit calme après : apprentissage de tours, recherche de friandises dans l'herbe, jeux de flair, promenade calme où elle pourra sentir diverses odeurs, etc. Le fait de se servir de son flair est une des activités les plus fatigantes pour un chien.

Est-ce qu'il n'y aurait pas des petits animaux comme des souris, taupes ou autres dans le jardin ? Si oui, ça peut la pousser à creuser pour les chasser.

Si elle creuse juste pour le plaisir de creuser, emmène-la régulièrement dans un endroit où elle pourra creuser librement (par exemple dans la forêt).

Si c'est possible, tu peux également aménager 1 ou 2m² dans le jardin spécialement pour elle pour qu'elle puisse creuser. Soit en achetant un grand bac à sable assez profond, soit en délimitant son "terrain de jeu" avec quelques planches en bois.

Pour lui apprendre à creuser uniquement à cet endroit, il faut la rediriger vers son bac à sable à chaque fois qu'elle creuse ailleurs. Et bien sûr la féliciter quand elle creuse au bon endroit.

Il faut également rendre ce bac très intéressant en y enterrant des friandises, des nonoss, des jouets, des bâtons... Pour qu'elle trouve ça beaucoup plus intéressant de creuser dans le bac que dans le reste du jardin.

Et ensuite : patience, zen. Ce n'est qu'un bébé ! ☺ Elle a tout à apprendre, c'est inutile de la gronder, il faut simplement lui montrer quoi faire et beaucoup féliciter/récompenser quand elle fait quelque chose de bien.

Bon courage !

• Me and my dog

12/01/2017

Sophie ! Oui ok !! Meric beaucoup !! Mais j'aimerais beaucoup la sortir une fois par jour hors du jardin mais.... je n'ai pas du tout le temps avec les cours 🙆🏼🤦🏼‍♀️  J'essaie au mieux !! Mais je peux que la sortir le week end !! Je me fais une balade samedi dans la forêt avec une amie et son chien ! Je pense qu'on va le faire chaque samedi ! Car la forêt est à 700 mètres de chez moi !! Même pas ! Sinon je fais le tour du lotissement ! Mais il y a beaucoup de chien errant ( donc méchant) dans mon quartier ! Donc j'en n'ose pas trop m'éloigner de chez moi !! Surtout avec Melly ! Mais il y a beaucoup de maison avec des chiens dans ma rue ! Et ils aboient quand on passe pour partir en balade à pied avec Melly !! Ce qui l'effraie beaucoup et ça ne lui donne pas du tout envie de poursuivre la balade !! D'autre chien sortent de leur maison pour venir me voir avec Melly !! Ils sautent par dessus leur grillage ou autre !! Ils aboient beaucoup !! Tous cest bruit que Melly n'aime pas ! Mais auquel je l'habitué le plus !!
  • Connexion Canine - Éducateur canin comportementali

13/01/2017

Pour une race calme, une balade par semaine ce n'est déjà pas assez. Mais alors pour un chien comme le Berger Australien, c'est très problématique !! :/ A l'âge adulte, il lui faudrait au grand minimum 1h30/2h de balade chaque jour + des activités mentales sinon elle n'a pas fini de faire des bêtises !

Pour les chiens errants : s'ils sont gentils, tant mieux, ça lui fera des copains. S'ils sont agressifs, il faut appeler la police. C'est interdit par la loi de laisser divaguer des chiens et ce n'est pas normal que tu ne puisses pas faire 700 mètres jusqu'à la forêt sans être embêtée. Si ce sont des chiens sans famille, la police les attrapera pour les amener à la fourrière.

• Sophie

13/01/2017

en effet l'activité physique que tu lui proposes ne convient ni à sa race ni à son âge... Elle a peur des bruits c'est normal, mais ce n'est pas normal de la conforter dans sa peur en évitant de la confronter à ces bruits. Le BA peut vite devenir craintif si son comportement n'est pas travaillé dès le plus jeune âge, il faut donc impérativement l'exposer à ces bruits de voisinage, aux bruits de la ville, à tous les types de bruits et de situation imaginable. De plus les balades dans le quartier ne peuvent qu'être bénéfiques car elle va découvrir son environnement, son lieu de vie, reconnaître les alentours et se repérer au cas ou...

Pour les chiens errants, comme dit, enregistre le numéro de la police municipale et appelle la pour les signaler. Pour les chiens qui sautent les grillages, alerte les propriétaires, car une fois dehors le chien est dit "errant" et si il se fait ramasser par la fourrière je pense qu'ils apprécieront assez moyennement de payer l'amende pour le récupérer.

• Me and my dog

13/01/2017

Élo ! Je sais mais pour pes balade comment veux tu que je fasse ?? Personne ne peut la sortir ma mère est à la maison mais j'ai un petit frère de 3 ans et elle dois s'en occuper ! Personne dans ma famille a part moi veut ou peut la promener !! mon père n'a jamais voulu de chien ! Il l'aime mais ne veut plus pas avoir des contraintes à cause d'un chien !! Je lui fais faire des exercices mentaux très très souvent !! Surtout le soir et l'après-midi ! Pour les chien errant ils ont souvent dès collier même toujours je crois !! Un jour quand Melly n'était encore qu'un Chiot on l'entendit crier, tout d'un coup elle hurler à la mort dehors !! Et il y avait un gros labrador noir dans mon jardin QUI EST CLÔTURER !! Il a du passer sous mon grillage ou alors sauter par desssus ce qui l'étonnerai beaucoup !!

Bon voilà près cest pas si grave que ça ! Les troues seront reboucher au printemps !😉😌

• Me and my dog

14/01/2017

Sophie pour les bruits je pa sort tous les jours dans ma rue car il y a beaucoup de chien donc ils aboient dès que je passe !! Donc sa l'habitue à des bruits et ça fais en même temps une balade de 5 à 10 minutes !!! Pour le chien errant on ne sais pas à qu'il y est ! Car dans le quartier il y a deux labrador noir ! Il y en a un a qui on sais qu'il appartient mais ses propriétaires font exprès de le lâcher en pleine rue pour qu'il aie faite ses besoins sauf que le chien va dans les jardins des voisins ! Dont le notre ! Nous avons déjà laisser un message dans leur boîte au lettre pour leur dire d'arrêter mais ils ne font rien !! Et dans ma ville ou autour de chez moi il n'y a pas de fourriere ! 
  • Sophie

14/01/2017

et bien appelez la police, un chien n'a pas à errer dans les rues, c'est dangereux pour lui et pour les autres. Au pire, à l'occasion, sans ta chienne, tu l'attrapes toi-même avec tes parent et vous l'amenez à la fourrière ou à la police en expliquant la situation. La passivité n'a jamais rien changé ni arrangé. Tu es de quelle région pour qu'il n'y ait ni fourrière ni refuge prenant en charge les animaux errants ? C'est pas normal ça, même si c'est pas la porte à côté.

Je veux pas dire à tes parents comment gérer leur foyer, mais comme je t'ai dit ta chienne est un chien de famille, tout le monde doit en être responsable, sinon c'est une bien belle et triste erreur de l'avoir prise si toute la maison n'est pas prête à l'assumer. Ta mère s'occupe de ton frère de 3 ans ? Je suis enceinte de 5mois révolus, et j'ai déjà tout prévu pour que Mont-Blanc ne soit pas pénalisé, à aucun moment d'autant qu'il a déjà ses habitudes depuis 3 ans, c'est plus un bébé depuis longtemps... je n'ai absolument pas le droit de me servir de mon bébé comme prétexte pour le priver après et créer une frustration qui pourrait en plus le rendre jaloux vis à vis du bébé.

• Sophie

14/01/2017

je peux te donner un exemple très concret de BA mal intégré dans la famille et qui, sans être forcément malheureux, maltraité ou autre, n'a pas la vie de chien qu'il mérite : Gitan, le BA de mes parents.... De base c'est un BA "à problème" car traumatisé par sa vie dans l'élevage, mais en plus il s'agissait d'un caprice de mon père qui après n'a jamais voulu s'en occuper comme il le fallait, c'est ma mère qui fait tout pour lui alors qu'elle n'en voulait pas. Résultat il m'a fallu 3 ans (je suis plus chez mes parents je précise) pour le rendre un minimum sociable et faire en sorte que ses peurs, son anxiété et son stress ne le rendent plus destructeur, (il a fait de gros dégâts dans la maison) mais mon père n'obtient toujours rien de son propre chien... le chien est stressé en sa présence, il n'est pas serein, il n'ose pas venir à la friandise, ose à peine manger sa gamelle à côté de lui, ne le suit pas en balade, etc... ce n'est pas normal à mes yeux d'avoir un chien de famille dans cet état. Mais mon père trouvait la race jolie, de réputation facile à vivre et très gentille, mais n'a pas mesuré correctement les contraintes qui vont avec, et il ne peut profiter de son chien comme moi je peux profiter de Mont-Blanc alors que je l'ai sorti du boxe déjà adulte avec un certain passé que je ne peux effacer... Gitan va mieux au bout de 3 ans, mais c'est un chien qui m'a fait mal au coeur pendant un bon moment et j'aurais toujours un peu pitié de lui en voyant qu'il est incapable, pas stress, de profiter des petits plaisirs d'une vraie bonne vie de chien...
  • Me and my dog

15/01/2017

@Sophie Pour les chiens errants !! Je n'en ai pas vue depuis un petit moment déjà !! Il y en a peu mais il y en a ! Le chien du voisin ou autre n'est pas revenue chez nous. Oui ma mère s'occupe de mon petit frère de 3 ans ! Mon père n'a jamais voulu de chien ! Il l'ai aime beaucoup mais n'en a jamais voulu pour les contraintes que cest ! Et il m'a dit, "tu peux avoir un chien, je l'aimerais et lui ferais des câlins mais je ne m'en occuperais pas, je ne ramasserais pas ses besoins, n'irais pas le promener et vous vous débrouillez pour les vancances !" Pauvre Gitan ! Dsl pour toi !! Merci pour les conseils !

Bis Emma et Melly

• Sophie

15/01/2017

C'est une erreur d'avoir pris et imposé un chien dans ces conditions... Elle est bébé, elle va vivre 15-16 ans facile, quand tu seras etudiante tu feras comment ? Elle deviendra quoi si la seule personne qui s'occupe rellement d'elle n'est plus là ? C'est pas agreable a entendre, mais tu serais allée en refuge ils auraient certainement refusé le contrat d'adoption. L'exemple de Gitan devrait être a mediter, pas a me dire "je suis dsl pr toi", je fais dejà ce q je peux pr lui.

• Me and my dog

20/01/2017

@Sophie nous avions dit à l'éleveuse que JE m'occuperais de Melly donc elle est au courant et elle a dit que temps que quelqu'un de la famille s'en occupe cest le principal ! Les Berger Australien vivent entre 11 et 13 ans pas autant que ce que tu as dit, quand je partirais mon père ce sera sûrement rendu compte qu'un chien cest génial ! 👍🏻 et si ce n'est pas le cas, et bien je me débrouillerais ! Mes parents onndit qu'il la garderais le temps qu'il faudra ! Donc après cest mon problème et pas le votre ce genre de situation !! Que je sois bien clair Melly ne finira jamais en refuge ou à la SPA si cest ce que tu crois !!!!! 

Cest une chienne géniale auquel je suis extrêmement attaché ! Si un jour je dois m'en séparé ça ne sera pas elle qui ne saura plus vivre mais moi..je serais dévastée sans plus personne auquel m'ccroché ! 

Je l'aime autant qu'elle m'aime ! Elle est heureuse chez moi!👍🏻 Toute ma famille l'aime, l'adore et la trouve très attachante ! Jamais je ne m'en séparerais, jamais....

Bis Emma et Melly ❤️

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok