Peut-on donner des Royal Canin à son chiot Berger Australien ?

Bonjour à tous ! J'ai entendu plusieurs choses à propos des croquettes Royal Canin pour chien ! J'ai un chiot Berger australien de 4 mois !! Elle s'appelle Melly ! Depuis qu'elle est arrivée à la maison, je lui donne des croquettes Royal Canin !! Mais j'ai lu plusieurs articles qui disent que ces croquettes sont à base de céréales, ce que je savais déjà, mais que les céréales, ce n'est pas bon pour les chiens, car un chien est carnivore. J'ai aussi vu qu'elle donne le poil raide au chien et un poil blanc cassé au chien qui ont le poil blanc de base. L'éleveuse de Melly leur donnait du bas de gamme pour qu'après nous puissions lui donner une gamme supérieure et que les chiots ne fasse pas de mauvaise réaction aux croquettes ce qui n'a pas été le cas avec les Royal Canin. Mais elle nous a donné un Kit Chiot avant de partir avec Melly, dans lequel il y avait des croquettes Pedigree ! Que Melly n'a pas du tout supporté ! Elle mangeait très mal et vomissait après c'est pour ça que je suis passée au Royal Canin ! Si je dois lui changer ses croquettes, ce sera quand elle aura un an ! Avec une masse de poil plus importante que ce qu'elle a maintenant ! Donc j'aimerais bien votre avis sur cette marque de croquettes !! J'espère que vous m'aiderez !! Bis Melly & Emma !!
  • Me and my dog

    @CARINE R. merci beaucoup pour t'es conseils ! 👍🏻 J'ai décider de changer les croquettes de Melly quand elle aura finie sa croissance ( entre 10 mois et 1 an ) pour ne pas la "bousculée" en pleine croissance !! Quand j'ai commandée sur internet ses croquettes Royal Canin sur le site Zoomailia.com ils m'ont donner en même temps un échantillon de croquettes pour Chiot Optimus il y a un choix cest sois les Chiot Classic ou les Chiots Sans Céréales 🌾 ! Je savais qu'il y avais des cereales dans les Royals canins mais je ne savais pas que la viandes est de mauvaise qualités! Merci bis Emma et Melly ❤️❤️❤️❤️

    0
  • CARINE R.

    Bonjour, les RC et Pro plan sont bourrées de céréales et la viande qu'elles contiennent n'est pas forcément de bonne qualité, il vaut mieux acheter des croquettes holistiques sans céréale, il y a plein d'infos sur internet la dessus, vous pouvez déjà aller voir sur le site Dur à avaler qui est très intéressant. Je commande mes croquettes sur Nourrir comme la nature

    0
  • Me and my dog

    @Nipitimi4 merci pour le conseil de toute façon je vais chez le veto demain enfin sûrement ! Donc je demanderais conseil au vétérinaire ! Pour le changement de croquettes si je ne veux pas le faire maintenant ce n'est pas par peur que Melly face un mauvaise réaction mais parce que pour le moment elle n'a pas beaucoup de poil donc il n'y a pas de problèmes avec les poils raides pour pas même si je pense que ça va venir !

    C'est pour ça que je changerais seulement quand elle aura fini sa croissance et qu'elle ne prendra plus le croquettes pour Chiot mais pour chien !

    Merci encore pour le conseil ! 

    Bis Melly & Emma

    0
  • nipitimi4

    Bonjour, j'ai une petite chienne labrador de 8 mois l'éleveuse m'a donné également un "kit" ROYAL CANIN" lorsque je suis allée la chercher, lorsque je suis allée chez le véto pour son vaccin il m'a conseillé les croquettes PROPLAN PUPPY Large Robust jusqu'à l'age de 18 mois, je dois dire que je n'ai rien entendu dire contre royal canin j'ai seulement suivi les conseils de mon véto, mais pour changer de croquettes à mon avis il n'y a pas de problème ( sauf intolérance ) en commençant par mélanger un peu des nouvelles croquettes avec les 1ères pendant quelques jours, puis augmenter progressivement pendant quelques jours, jusqu'à remplacement total cela permet d'éviter une diarrhée dûe à un changement brutal de nourriture, voilà comment j'ai procédé et MOLLY n'a eu aucun problème
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.