Question sur les Bouledogues

Bonjour 

J'ai un adorable petit bouledogue français de 2 ans ,et J'aimerai savoir combien de fois par jour sortez vous votre Bouledogue ? Pendant combien de temps la promenade dure  ? et fait il du sport ? si oui combien de fois par jour ou par semaine SVP 

Merci d'avance 

  • Sandra B.

    Bonsoir , a savoir que les bouledogues ne sont pas non plus des grands sprotif donc faite bien attention
    0
  • Maurine L.

    J'ai moi même un bouledogue et cela depend du chien. Vous inquiétez pas si une fois ne lui suffit pas ils vous le fera savoir ☺
    0
  • Jack M.

    Est ce que faire du sport une fois par semaine est assez pour mon bouledogue svp ? 

    Merci d'avance 

    0
  • Jack M.

    Merci pour votre réponse . J'aurai adorée le promener avec d'autres petits chiens comme lui car nous l'avons jamais fait , donc ça serai super pour lui de se promener avec d'autre chiens ,  sauf que j'ai très peur car mon chien aboie et parfois mord les autres chiens lorsqu'il est en laisse et non détaché . Si je l’emmène faire une balade avec d'autres chiens je serai obligé de le détacher pour qu'il sois gentille avec eux mais parfois il ne m’écoute pas très bien ...En plus de ça , malheureusement je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont des chiens avec lesquels je pourrai promener mon bouledogue . 

    Je le promène 4 fois par jour avec une grande ballade de 1h  ou je le détache ( car c'est un endroit ou il n'y a pas beaucoup de personne , de chien ou chat etc... ) mais je me demandai si c'était suffisant etc...  

    0
  • Sophie

    bonjour,

    peu importe la race, un chien a besoin de facilement 3-4 sorties par jour pour être bien dans ses papattes. Même les petits et les calmes ont besoin d'un minimum d'exercice physique, au moins pour maintenir leur poids idéal.

    Après les bouledogues peuvent être plus robustes qu'on ne le pense. J'en ai connu quelques uns qui tenaient des balades de 1h30-2h, avec tout un groupe de chiens petits et gros mélangés, et donc avec des moments de jeux, de la marche tranquille, beaucoup de course, etc... ils étaient même bien marrants, peur de rien, très joueurs. C'est amusant.


    Ce qui compte c'est que comme pour nous, les choses se fassent peu à peu, avec de l'entraînement et une bonne hygiène de vie. Si votre vétérinaire estime qu'il est en pleine forme (aucun soucis respiratoire ou cardiaque anormal) vous pouvez envisager d'augmenter peu à peu le temps de balade au moins 1 fois par semaine et voir sa réaction. Si vous trouvez un groupe de balade canine dans votre région (par facebook ou par un club de dressage) ça peut être top, balader avec des copains c'est encore plus marrant.

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.