Mon chien est hyperactif, des conseils ?

je suis la maman de missy (petite york) de bientôt 1 an jusqu à maintenant elle jouait bcp et depuis qq jours elle ne ramene plus les jouets ,elle ne vit que pour sortir et voir les chiens et les humains certains jours je ne la sors pas assez elle aboie je ne veux que son bonheur ;elle est très vive (nécessité de gtts homeopatiques) pour la calmer.J essaye quand j en ai la force de l amuser en dansant avec elle mais elle veut sortir quitte à s épuiser.Quand je dis que je la voie elle s ennuie les gens se fichent de moi.Elle va peut être se calmer en grandissant ....Mon ancien york n était pas du tout comme ça;je n ai qu elle ds ma vie.


  • Juliette B.

  • Elo

    Hello,


    @Animour, pourquoi parler tout de suite de pathologies et de problèmes de santé ? Dans ce Cloedou décrit, c'est juste une chienne pleine de vie. On ne connait même pas ses activités physiques & mentales quotidiennes donc je ne vois pas comment en quelques lignes tu peux dire que c'est soit de l'hyperactivité, une dépression (et d'ailleurs si c'était ça elle ne serait pas du tout pleine de vie !) ou un problème neurologique... 



    @cloedou, rien d'anormal à ce qu'un yorkshire ait beaucoup d'énergie. A la base, c'est un petit chien de terrier qui servait pour la chasse aux lapins, renards, rats donc même si aujourd'hui ils ne sont plus tellement sélectionnés pour ça ils gardent une certaine vivacité... Bien sûr, certains individus au sein de la même race peuvent être plus vifs et sportifs que d'autres.


    Peux-tu décrire une journée type avec Missy ? (les activités qui lui sont proposées, les balades, jeux, exercices, moments où elle reste seule, etc.)


    Combien de fois est-elle baladée chaque jour (en dehors du jardin) ? Pendant combien de temps ? En laisse/longe ou détachée ?


    A-t-elle régulièrement l'occasion de jouer avec des congénères ?


    Pourquoi (ou sur quoi) aboie-t-elle ?

    1
  • animour

    Salut,

    L’homéopathie utilisée est pour son hyper-activité?

    Plusieurs causes possibles:
    - soit le traitement n'est pas adapté (trop ou molécules donnant des effets secondaires)

    - soit elle fait une dépression, pour une cause ou une autre, principalement a cause de quelque chose dans l'appartement qui la dérange,

    - soit (je n'espère pas) elle peut avoir une forme de problème neurologique.

    Il faudrait aussi voir a faire vérifier si il n'y aurait pas de fuites de gaz, des produits toxiques a sa hauteur...

    Bref, il y a beaucoup de causes qui peuvent mener a son attitude, donc il vaut mieux vérifier étapes par étapes avant de s'alarmer.

    Sinon, vous pouvez aussi contacter le véto de yummypets
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.