Besoin de conseils

Bonjour,

Voilà, mon chien a deux ans, il est gentil, il a du rappel. Par contre, dès que l'on veut lui enlever son harnais, il grogne et montre les dents. Il fait cela aussi chez le toiletteur. Comment dois-je procéder pour lui faire comprendre que je ne veux pas lui faire de mal ?

Je tiens à préciser qu'il ne m'a jamais mordu.

Merci pour vos réponses.

  • Christelle V.

    bonjour a tous,

    je viens vous donner des nouvelles de MILOU, j'ai vu mon vétérinaire concernant les petits soucis que nous avions. Il est en pleine forme  ca c'est déja top. Il nous a orienté vers un comportementaliste. En fait milou a peur des mains dès qu'on approche les mains près de lui il prend ca comme une attaque. Et il s'est aperçu  qu'il est très possessif. Nous avons mis un programme en place pour rectifier tout ce qui ne va pas. c'est déjà la deuxième fois que nous rencontrons le comportementaliste, il nous a dit que se serait long mais on y arrivera. on pourra même finir par se promener sans la laisse trop bien.


    0
  • Christelle V.

    bonjour,

    merci pour vos réponses, 

    je dois voir le vétérinaire prochainement pour le rappel de ses vaccins, en même temps je lui poserais la question

    mais il est vrai qu'il adore les promenades et que finalement il ne veut pas que cela s'arrête

    je vous tiendrai informé de ce que me dira le véto

    bonne journée à vous

    christelle
    1
  • genevieve M.

    Bonjour,

    J'ai tout de suite pensé à une éventuelle pathologie au niveau du dos.

    Mais, peut-être, tout simplement, votre brave toutou n'a aucune envie d'interrompre la balade qui lui plaisait tant, et il manifeste ainsi sa désapprobation.

    Si le vétérinaire exclut un problème de dos, essayez de le distraire avec un joujou ou une croquette tandis que vous lui ôtez le harnais...

    Tenez-nous au courant, merci
    0
  • Sophie

    le mal de dos n'est pas complètement à exclure quand mm je pense. Les chiens ont tendance à ignorer la douleur sous le coup de l'excitation, ils profitent du moment au maximum, mais après la douleur les rattrape... c'est plus ou moins évident au premier regard, ça dépend la douleur, les symptômes, etc... Mon chien a une simple boiterie qui peut passer très vite. J'en ai connu d'autres ça se voyait le lendemain, ils étaient tout raides de douleur, passaient la journée à s'en remettre. Si c'est un soucis de ce genre, il vaut mieux s'en assurer rapidement pour le soigner et l'aider à ne pas y aller trop fort.
    0
  • Christelle V.

    merci pour votre réponse, en fait quand on lui met le harnais il est content car il sait que l'on va promener. Le harnais s'enfile par la tête.
    0
  • Sophie

    Bonjour,

    il le fait aussi pour lui mettre le harnais ? C'est quel genre de harnais ? il s'enfile par la tête ou c'est comme les julius k9 ?


    J'ai vu un cas comme ça un jour, en fait l'attitude du chien cachait des maux de dos qui étaient réveillés lors de l'enfilage du harnais (par la tête), le fait de lui manipuler les pattes et tt lui faisait mal. Dans ce cas je pense qu'une consultation vétérinaire et/ou ostéopathe devrait résoudre le problème.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.