Jack russell qui aboie quand il n'est plus en présence d'un humain

Je viens d'adopter une petite chienne de 4 ans 1/2 pour éviter qu'elle aille en refuge et j'ai déjà un jack russel mâle de 9 ans. Dès que je sors elle aboie et hurle même si elle est avec l'autre chien. Cela m'ennuie à cause des voisins. J'ai essayé de laisser la radio allumée et unvêtement que je viens de porter, rien. Merci de me dire.
  • Anne Marie R.

    • Merci de votre réponse. Elle s'entend très bien avec le mien, ils jouent ensemble et il n'a aucune jalousie envers elle. J'espère que cela va s'arranger quand elle comprendra que c'est sa maison définitive. Bonne journée
    0
  • Martine J.

    1. bonsoir Anne-Marie, je prends connaissance pour votre petite louloute, comment se comporte l'ainé avec elle, le mâle de 9 ans ? Tous les conseils de Sophie sont bons, personnellement j'ai eu ma petite chienne qui était avec des bourreaux, j'ai un chien, ils sont sont bien entendu, mais il faut respecter l'ordre de la hiérarchie, lui le 1er, mais courage, cela va s'arranger, cette petite était toute la journée sur un balcon, pauvre petiote, à présent elle a certainement peur d'être abandonnée, c'est ma conviction. Je ne travaille plus, mais dès que je sors faire des courses dès que je rentre il faut caliner un puis l'autre et faire des bisous partout, leur ouvrir le jardin, vous allez y arriver, mais cette petite à tellement subie de chose, cela me ramène à mes 2 petits, battus, traumatisés, qu'avec de l'amour, des promenades régulières, tout finira pas s'arranger. Quant aux voisins il faut leur expliquer.  bien amicalement.
    0
  • Anne Marie R.

    Merci de votre réponse, il est vrai que je ne l'ai que depuis 1 mois 1/2. Elle est restée chez des gens qui la laissaient sur le balcon seule toute la journée, je pense que cela explique sa peur de l'abandon. Je vais essayer les jouets remplis de friandises et je n'avais pas pensé à la promener avant de la laisser pour qu'elle soit fatiguée et dorme. On verra bien car elle est très affectueuse.
    0
  • Sophie

    plusieurs choses peuvent expliquer cela, à commencer par ce changement plus ou moins brutal dans sa vie, un traumatisme ou bien tout simplement le fait qu'elle n'a jamais vraiment su rester seule... dans tous les cas il y a un gros travail de (ré)apprentissage à faire. Pour vos voisins vous devriez leur expliquer la situation, ils comprendront plus facilement et vous laisseront le temps de faire cette éducation.


    pour votre louloute il faut donc reprendre l'apprentissage de la solitude avec des absences répétées, d'abord courtes puis de plus en plus longues et à chaque fois vous la félicitez d'être rester sage. Pour l'aider à rester sage le vêtement c'est déjà bien, peut-être que l'adoption est trop récente et le lien n'est pas encore vraiment créé. Vous pouvez essayer de lui laisser des jouets fourrés de friandises tout en l'isolant dans une pièce de la maison, les gros volumes ont tendance à stresser les chiens quand ils sont seuls. On peut aussi s'amuser à cacher les friandises dans tous les coins de la pièce, elle sera occupée à les chercher pendant votre absence. Il faut également penser à la dépenser un minimum avant de partir, une bonne balade avec du jeu pour la faire courir et la fatiguer un peu l'aidera à se reposer pendant votre absence et à moins voir le temps passer. Au quotidien il va falloir mettre en place une relation seine avec elle, c'est à dire la complicité chien-maître qui nous plaît tant mais sans tomber dans l'excès, en gardant la juste distance pour éviter l'hyper-attachement, avec les chiens adoptés c'est pas toujours évident selon leur traumatisme... il n'y a que vous qui pourrez juger.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.