Le harnais est-il interdit jusqu'au 1 ans du chien ?

Bonjour,

Je voudrais acheter à Melly (mon chiot Berger australien de 7 mois) un harnais comme vous avez ou le pire dans le titre. Mais plusieurs personne dise que c'est interdit 🚫 jusqu'à leur 1 an à peu près pour cette race! Mais j'en ai marre du collier qui abîme la trachée du chien, en lui la déformant. Le pire c'est que Melly grogne quand je tire sur la laisse et qu'un autre chien arrive vers nous en balade parce qu'elle aussi elle tire pour aller le voir (je tire parce que en ce moment c'est la saison des tiques, puces... etc donc je veux pas qu'elle côtoient beaucoup de chien que je connais pas et qui pourrait avoir toutes sortes de bestioles sur eux!! Ou alors juste pour la corriger quand elle marche trop devant moi!). Donc déjà qu'elle n'aime pas trop avoir la laisse accrocher au collier, quand je tire cest la fin. 😂🤣😂! J'ai choisis de vouloir lui acheter le harnais Julius K9 en noir! Donc Melly a un tour de poitrai de légèrement plus grand que 66cm mais elle se trouve entre deux taille : la taille 0 = 58 - 76cm de tour de poitrail, et la taille 1 = 63 - 85cm de tour de poitrail. Et j'ai entendus dire que le mieux était de prendre la taille la plus petite. Est-ce vrai ?

Merci d'avance pour vos réponses !! Bisous 😘 mes yummypots adorés 

  • Stephane G.

    Bonjour, mon chien chihuahua de 8 mois que nous possédons depuis sa sortie de l’elevage, à peur du harnais et même de sortir.

    Nous habitons en maison, il va dehors sans problématique mais dés qu’il nous voit nous préparer le drame !!! Il va dans sa maison se réfugier. Impossible de le faire sortir !!! Quant il vois le sac de transport globalement cela va  !! Elle rentre dedans seule mais il faut l’appeler plusieurs fois!! Mais la encore cela mais moins de 3 minutes. Par contre quand elle voit le harnais ou la laisse, misère  !!! Elle se planque elle tremble etc`. La grande misère !!! Mais le harnais à côté d’elle , elle n’a pas peur voir même elle s’en fout !! Une fois le harnais mis la queue entre les jambes les oreilles en arreilles passés, elle se balade sans problème et attends sa récompense en rentrant.

    Au secours j’aimerais que cela se passe bien

    8 mois 1,6 kg harnais Julius site baby 1 trop grand. On est en train d’essayer un harnais de furet !!

    Merci d’avance

    0
  • Me and my dog

    @Elo Tu sais, je vais quand même prendre le Julius K9 car Melly ne tire pas franchement beaucoup, elle tire un coup puis après je détourne son attention, par exemple hier j'ai vraiment était étonnée par son comportement qui m'a rendu très fière d'elle ! On était dans un parc avec pas mal de monde et beaucoup de personne qui passer sans arrêt 🛑 et on s'était arrêtée sur un banc à côté de la petite plage de galet du lac! Et je l'ai détachée car je me suis rendue compte que si je ne la détachée jamais en lieu public, elle n'apprendrait jamais à se comporter correctement dans un tel endroit. Et quand je l'ai détachée elle jouée dans l'eau et n'aller pas voir les gens autour d'elle ! J'etait super heureuse après l'avoir vue comme cela! Elle s'intéresser plus au canard et au signe dans le lac je pense 🤣😂. Le truc c'est que vers chez moi j'ai rein trouvée comme balade sur Facebook... oui les puces c'est pas bien geave je sais de toutes façon je ne la prive de rien et encore moin de ses amis à part si le propriétaire ne veut pas qu'ils jouent ensemble! Hier j'ai croisée un Berger des Shetland (mâle) et il s'est trop bien entendue avec Melly
    0
  • Elo

    Tu peux prendre un harnais, ça ne lui fera pas de mal, mais par contre elle va peut-être encore grandir et s'étoffer donc tu devras probablement racheter un harnais dans quelques mois. Par contre il y a pas mal de chiens qui arrivent à s'enlever du Julius-k9, tu risques d'avoir le même problème qu'avec le collier... A tester, mais à mon avis un harnais avec une sangle qui passe entre les pattes ce sera plus adapté.


    Quand un chien passe, tu peux la retenir sans tirer la laisse vers toi, voire t'arrêter le temps que le chien passe. Mais le mieux reste quand même de détourner son attention vers toi avec quelque chose qu'elle aime, ou lui apprendre un bon comportement à avoir quand vous croisez un chien (par exemple s'asseoir, ou marcher au pied, etc. Bref, n'importe quel comportement qui est incompatible avec le fait de tirer pour aller vers l'autre chien).


    Si tu cherches bien, tu peux lui en trouver des copains. ☺ C'est vraiment important, elle n'a que 7 mois, elle a besoin de voir des copains pour continuer d'apprendre et/ou garder les bons codes canins. Il y a des groupes de balade sur facebook, ou sinon les parcs autorisés aux chiens et autres endroits de promenade fréquentés. ^^


    Si jamais elle attrape des puces, c'est pas si grave, tu la traiteras et elles partiront (puis de toute façon elle peut en attraper même sans contact avec d'autres chiens, elle peut en attraper dans la forêt, dans des buissons, dans l'herbe...). Et puis en effet pour les tiques les traitements sont moins efficaces, mais il suffit que tu l'inspectes bien après chaque balade pour lui enlever.

    0
  • Me and my dog

    @Sophie oui je lui en achèterais un plutôt vers ses 10 mois. Ne t'inquiète pas qu'elle est très bien dans sa peau!!! Elle côtoie des chiens, surtout pendant les vacances, mais j'arrive pas à trouver dès personne qui voudrait bien faire de grande balade avec moi dans ma ville! Oh pas grave
    0
  • Me and my dog

    @Elo oui je pense que je vais attendre qu'elle soit plus grande pour le harnais, en faite le problème c'est pas qu'elle ne sait pas marcher en laisse car la marche en laisse est assimilé à 200 % mais quand il y a un autre chien qui parfois lui aboie dessus elle a grave envie d'aller jouer avec lui (moi je n'y voit aucun inconvénient! 😁😆) mais le maître de l'autre chien est souvent associable! Donc il tire son chien en général pour qu'ils arrêtent d'aboyer, et il ne veut pas que Melly s'approche de son chien, du coup moi je suis aussi obliger de la retenir, et à se moment là son collier s'enlève tout le temps car elle se tourne dans tout les sens pour se détacher et à la fin sa se détache et elle s'en va! Avec tout les colliers! Donc je préfère le harnais même si ça sera pas pour tous de suite ! Même que la dernière fois sa laisse à casser dans une rue remplie de chien, et un énorme chien (Cane Corso) à sauter par dessus son mur en agglo! Et moi j'etait à vélo donc j'ai chopper Melly qui était au grillage des autres chien après s'être détacher et heureusement qu'elle est pas mal éduquer car je lui ai dit :" aller fil" d'une voit qu'elle a compris qui avait un truc qui se passer de dangereux donc on s'est dépêcher jusqu'à la maison avec le gros chien à notre poursuite et encore heureux que j'étais à vélo! Enfin bref sinon elle a pas peur dès chien, mais le problème c'est qu'on en croise pratiquement jamais en balade, mon quartier fait grave flipper car tu es tout seul dans la rue!!!! Mais il y a vraiment personne 😂😂🤣🤣! Oui elle est traiter contre les puces mais ça les empêche pas de venir sur elle je pense! Comme pour les tiques, tu traite mais elle peuvent quand même venir sur le chien
    0
  • Sophie

    Je suis dsl en etant sur smartphone c'est galère de poster correctement.... Je vois donc que ma deuxième réponse est bien complète donc voila.

    0
  • Sophie

    Salut. Oui le collier c'est pas top, je prefere le harnais moi aussi. Mais rien que pour des raisons pratiques (en plus de ce qui a deja été dit) il vaut mieux attendre qu'elle soit adulte avec sa taille et sa corpulence definitive pour prendre un harnais ajusté. Pour ce qui est des autres chiens, c'est marrant mais ça fait exactement echos à ce que je t'ai dit la dernière fois... Si tu commences comme ça ta chienne est condamnée a être mal dans ses pattes tte sa vie.... La saison des tiques et des puces ? Les puces c'est tte l'année et les tiques avec les faux hiver pas assez froids qu'on a depuis qlq années elles disparaissent de moins en moins.... Y a des solutions pr protéger ta chienne plutot que de la rendre associable. Y aura tjs qlq chose tte l'année contre lequel faut protéger ta chienne, mais pas en la maintenant dans une bulle qui va lui taper sur le système...

    0
  • Sophie

    Salut


    Oui le collier c'est pas top, je prefere le harnais moi aussi. Mais rien que pour des raisons pratiques (en plus de ce qui a deja été dit) il vaut mieux attendre qu'elle soit adulte avec sa taille et sa corpulence definitive pour prendre un harnais ajusté.


    Pour ce qui est des autres chiens, c'est marrant mais ça fait exactement echos à ce que je t'ai dit la dernière fois... Si tu commences comme ça ta chienne est condamnée a être mal dans ses pattes tte sa vir


    0
  • Elo

    Hello,


    Le collier abîme la trachée et les cervicales (entres autres) si le chien tire et/ou si on lui donne des à-coups. 

    Le harnais peut, à long terme, modifier la démarche du chiot qui tire parce qu'il va écarter ses coudes et ses épaules et donc il continuera à marcher comme ça lorsqu'il aura fini sa croissance (si c'est un chien adulte, pas de soucis).


    Pour un chien adulte qui ne tire pas : peu importe l'équipement, mais personnellement j'ai quand même une préférence pour le harnais.

    Pour un chien adulte qui tire : harnais (si on supporte qu'il tire), ou apprentissage de la marche en laisse, ou harnais anti-traction (animalin, perfectfit...).

    Pour un chiot : lui apprendre dès le début à marcher en laisse sans tirer (sans donner de saccades sur le collier ! Il y a des méthodes respectueuses, bien plus agréables autant pour le chien que l'humain qui tient la laisse). Parce que qu'il soit en harnais ou en collier, s'il tire c'est risqué dans les 2 cas.


    Tu ne devrais pas la priver de contacts avec ses congénères, elle en a besoin, surtout à son âge. Si tu fais cela, elle risque de développer des réactions de crainte ou d’agressivité envers ses congénères lorsqu'elle sera adulte. Il y a peu de chances qu'elle attrape des tiques par d'autres chiens, ça s'attrape surtout dans les hautes herbes. Si tu as vraiment peur qu'elle attrape des puces, tu n'as qu'à la traiter.


    En tirant sur la laisse lorsqu'elle voit un autre chien, c'est pareil tu vas la rendre réactive et elle risque alors de grogner/aboyer à chaque fois que tu croiseras un chien. Détourne plutôt son attention sur quelque chose qu'elle aime (une friandise par exemple) le temps de croiser le chien.

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.