Mon chien ne suporte pas les chaleurs d'été, comme faire ?

Mon chien il à l'aine ,il boit des fois il va dans la maison. Mais que faire pour plus l'aidé
  • Sophie

    bonjour,

    évidemment l'eau à volonté, fraîche mais pas trop froide non plus.... le choc thermique peut les rendre malade. Profitez de l'air frais de la nuit et du matin pour bien aérer et rafraîchir l'intérieur de la maison, puis fermez dès que les températures remontent. Si les volets sont en fer ne les fermez pas : ils emmagasinent la chaleur puis la rendent vers l'intérieur, parfois même avec les fenêtres fermées. Quand vous êtes là n'hésitez pas à utiliser un ventilateur ou un brasseur d'air.

    La serviette humide c'est efficace, mais j'ai récemment découvert les tapis rafraîchissants en gel, mon chien a l'air de bien aimé, faut juste pas qu'il gratte. 
    0
  • Claire-Marie B.

    Merci, c'est un peu pareille mais au moins vous m'avez appris de nouvelles choses. Je vais m'y mettre tous de suite.
    0
  • beetle

    D'accord avec Nipitimi4 . Il faut éviter qu'il reste trop longtemps dehors , ils ont besoin de fraîcheur . Laissez -le dans un endroit au frais , si il peut sortir de lui même c'est encore mieux , et rentre quand il veut . Une serviette humide sur le dos peut lui faire le plus grand bien .  Il faut éviter d'emmener son toutou faire des ballades sur la route , l'asphalte  brûlerait les coussinets . Merci à vous d'en prendre le plus grand soin . Plein de caresses à lui . 
    0
  • nipitimi4

    Eviter qu'il sorte en pleine chaleur, le laisser au frais à l'intérieur les volets fermés, lui laisser en permanence à boire, et s'il a vraiment trop chaud vous pouvez le rafraîchir en lui mettant sur lui un drap de bain mouillé avec de l'eau froide( pas dégoulinant , essoré) mais surtout éviter qu'il court , joue en pleine chaleur


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.