Comment apprendre la propreté à son chien ?

Bonjour.

J'ai un souci avec Nova 5 mois. Elle reste parfois 30 mn dehors et dès qu'elle rentre elle fait pipi caca dans la pièce où je ne suis pas. De plus quand on va en promenade elle ne fait rien (?) Elle attend de rentrer pour faire. J'habite une maison et la porte est presque toujours ouverte et dès que je ferme la porte, j'ai droit au pipi ou caca voir les deux à la maison. Que faire ?

Merci pour vos réponse.

• Claire-Marie B.

06/08/2017

Je pense que vous devriez installé un coin pour ses besoins. Mais pas trop près de ses gamelles. Bon courage 
    0
  • Sophie

06/08/2017

Bonjour,

essayez de la décoder et de voir quand elle a envie, vous la sortez à ce moment là, et vous la félicitez de manière un peu excessive quand elle fait dehors. On peut procéder par étape avec le jardin, faire ça quand elle fait ses besoins dans le jardin.

Surtout ce qu'il ne faut pas faire c'est la gronder, surtout après coup, à la limite un "non" clair et net si vous arrivez à la prendre sur le fait. Et ne nettoyer pas devant elle, elle pourrait prendre cela pour un jeu.

En balade, est-elle à l'aise ou bien un peu stressée ? Le chien de mes parents est un grand anxieux, il lui a fallu un bon moment pour faire juste pipi pendant les balades, il attendait toujours d'être revenu à la maison pour faire ses besoins dans le jardin.

0
  • Sylvie L.

06/08/2017

Bonjour, Dans le coin pour ses besoins mettez du papier journal imbibé de son urine ou d'un tout petit peu d'eau de javel (juste pour l'odeur). Elle devrait y être attirée. Si vous la voyez faire à côté, porter la très vite dedans pour qu'elle finisse d'y faire ses besoins. bon courage.

0
  • noemie C.

06/08/2017

Lorsque vous la prenez sur le faite peut être lui dire un "non" assez net et clair et l'emmener dans le jardin à ce moment la, puis si elle fait dans le jardin ou en promenade, ne pas hésiter a en faire trop sur les récompense verbales, caresses et peut être mêmes une petit gourmandise pour les débuts afin qu'elle associe bien le faite de faire dehors a quelque chose de vraiment agréable pour elle ☺
    0
  • Jacqueline B.

07/08/2017

1. Les propriétaires ont souvent des problèmes de proprété avec leur premier chiot. Les chiots et chiens suivants sont plus faciles à gérer parce que le chien en résidence apprend les règles de la maison au jeune. Ce n'est pas vraiment que le propriétaire enseigne quoi que se soit en la matière au chiot. Importer un chien adulte dans la maison en ce moment serait beaucoup bousculer la jeune Nova, donc il faudra d'autres moyens. Avec la dernière portée que j'ai élevée il y a plusieurs années, j'ai essayé des serviettes de propreté achetées en commerce qu'on devait mettre par terre. Les chiots ont beaucoup joué avec et tout déchiré. Un des chiots devait partir en avion pour sa nouvelle famille, et voyager en cabine .L'accompagnatrice est arrivée avec des serviettes semblables mais discrètement parfumées. Elle en a placé une parterre, a placé le chiot dessus, et le chiot a fait à l'instant. Je ne sais rien du parfum, et je n'ai pas trouvé de telles serviettes sur internet. Je pense que vous ferez bien de consulter un comportementaliste--peut-être votre vétérinaire pourrait vous guider à le trouver--il pourra vous conseiller à reconnaître les moments propices pour sortir Nova, à organiser la maison et les routines de votre vie afin de mieux prévoir ses besoins. C'est le bon moment de régler ce comportement. J'ai récupéré une chienne non-rentable pour la reproduction et qui avait passé ses  quatre premières années en élevage, afin de la placer comme compagnon, car elle était douce et placide. Mais elle n'était pas propre et avait d'autres problèmes psychologiques. Depuis sept ans que je la garde! Elle a fait beaucoup de progrès, mais il en reste à faire; et pour la propreté, elle n'en a aucune idée. Donc elle reste chez moi. La propreté doit être apprise maintenant pour Nova. Prenez ça au sérieux et chercher l'avis des professionnels sur place--ce que je ne suis pas.
    0
  • PauloM

23/08/2017

Moi j'ai utilisé des tapis éducateur pour chien (Doggie Pad) au début le temps de l'apprentissage.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.