Chien qui fait ses besoins uniquement dans la maison, que faire ?

Bonjour.

Je vous répète ma question car je crois que vous avez pas compris mon problème:

J'ai un souci avec Nova 5 mois. Elle reste parfois 30 mn dehors et dès qu'elle rentre elle fait pipi caca dans la pièce où je ne suis pas. De plus quand on va en promenade elle ne fait rien (?) Elle attend de rentrer pour faire. J'habite une maison et la porte est presque toujours ouverte et dès que je ferme la porte, j'ai droit au pipi ou caca voir les deux à la maison. Que faire ?

De plus on me parle de mettre un journal avec de l'urine et de l'eau de javel. Je l'ai fait et rien à faire. Elle fait ses besoin à côté

J'ai acheté un bac de propreté avec alèse, j'ai mis de l'urine dedans: elle à côté.

On me dit de ne pas amener un chien adulte pour pas la perturbé: mon chien Arthur âgé de 12 ans était là avant elle. On m'a dit que je n'aurai pas de souci car elle suivra le chien adulte et sera propre très tôt. C'est complètement faut, enfin pour elle.

La surprendre pendant qu'elle fait ses besoins; impossible, elle le fait toujours dans la pièce où je ne suis pas !!

Comme dit dans ma question elle ne fait RIEN en promenade !!!!!

Je ne peux donc pas la félicité !!!

Je pense qu'a 5 mois elle devrai être propre !!

J'ai eu 4 chiens dans ma vie, Nova est la 5ème et ils étaient propre de jour ( au moins ) vers 2 mois 1/2 3 mois. Elle non ! Je suis obligée de la faire dormir dans son panier de transport ( où là elle ne fait rien ) car j'en ai assez de ramasser des déjections avant mon petit déjeuner.

Je suis à la lettre les conseils du vétérinaire, mais ma maison sent très mauvais même après lavage et passage de vinaigre et tout cela quand elle est dehors.

J'oubliais ! Elle a à sa disposition un jardin de pelouse et bien NON ! Elle fait sur la terrasse ou l'allée goudronnée. Alors que mon autre chien va dans l'herbe.

Je vais en parlez à l'éducateur canin qui m'a donné RV le 19 août.

• Flamor

07/08/2017

Bonjour, j'ai lu tout ce que vous avez dit, et en lisant je me suis dit que en effet c'était un problème de propreté mais aussi peut-être qu'elle se sent plus à l'aise dedans. Ce n'est pas bien hein, parce que après elle va s'y habituer mais vous devriez la mettre dans le jardin quand vous voyez qu'elle est prête à faire ses besoins.

0
  • nipitimi4

08/08/2017

ma chienne labrador a été propre à l'âge de 5 mois, elle avait aussi une cour et de la pelouse et elle ne faisait pas sur l'herbe mais sur les pavés, je pense qu'il faut encore un peu de temps et de patience, a chaque fois qu'elle mange il faut systématiquement la mettre dehors car en principe après le repas le chiot fait pipi et quelquefois caca, ne pas la gronder  et quand elle fait dehors (même sur la terrasse ) pour le moment la féliciter, elle ne devrait pas tarder à être propre pour certains c'est plus tôt, pour d'autres plus tard mais sortez là régulièrement toutes les 2 heures et laissez la dehors un bon moment, bonne chance
    0
  • Claudia B.

11/08/2017

bonjour à vous , ouhaaaa quel blême ! Ce doit être exaspérant et je comprends que vous soyez à bout ! Très bonne idée que de consulter un éducateur car, sauf erreur de ma part, ce loulou  cherche à dominer l'autre chien, toute la famille et  vous même! : quel  caractère a-t-il? Les chien font pipi sur le pipi des autres  dans la rue pour marquer leur territoire et j'ai bien l’impression que c’est ce que fait votre chiot là où la promiscuité est la plus flagrante, mais il se cache pour éviter votre colère... Pour ma part, mais votre affaire est complexe, je conseille de choisir un jour où vous êtes disponible pour attacher le chien à votre ceinture toute une journée, ce par une ficelle de cuisine hyper légère: l'idée est de faire croire au chiot qu'il est libre et qu'il  peut s'éloigner tranquilou pour manifester sa 'domination" par un pipi-caca bien gros. Dés qu'il se met en position tirez pour lui faire  peur avec un "non" catégorique, puis le sortir tout en le grondant avec fermeté ( on ne cèsse de râler que lorsque le chien est dehors et on reste avec lui). Le but est de lui faire  comprendre que ce n'est pas lui "le chef de la meute", c'est vous ! Attention, si vous décidez de faire cette méthode là, il vous faudra le garder attaché à vous toute une journée qu'il ai fait ou non dehors. Il faut qu'il comprenne que le chef de meute c'est vous car pour l'instant il n'a pas compris la consigne.

De tout cœur avec vous, et si vous choisissez cette technique donnez nous des news

claudia

0
  • Claudia B.

11/08/2017

j'oublie de vous préciser qu'un chien adulte peut se retenir 18 heures .... lol ....dans cet exercice  y a de la patience à prévoir .... et surtout ne le lâchez pas ! bon courage
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.