Forum Husky de Sibérie Retour aux forums
Poser une question

Grande pour son âge ?

Leia n'a que 3 mois et demi, je la trouve grande pour son âge non ?

2
réponses
  • Sophie

15/08/2017

Bonjour,

il y a les standards de la race et puis il y a l'individu lui même. Attendez qu'elle soit adulte et vous verrez bien, chaque chien évolue différemment, il est contre nature de vouloir les faire rentrer dans une espèce de moule. Tant que les visites chez le vétérinaire se passent bien et qu'il n'y a rien de spécial à constater ne vous inquiétez pas.

• Jacqueline B.

17/08/2017

Bonjour!

Les races ont des évolutions différentes; mais les individus et les familles de même race évoluent différemment. Il serait intéressant d'avoir l'avis de l'éleveur dans ce cas. Je connais une éléveuse qui a gardé un chiot d'une portée qui était beau mais petit, et ses amis ont conseillé de le vendre et faire un autre croisement avec sa chienne. Le père du chiot était de grande qualité mais a tardé à arriver a sa pleine taille, et c'était pareil avec ses chiots. Mon amie a attendu que ce petit chiot arrive à pleine forme à l'âge de six ans avant de le présenter aux expositions; mais à ce point il a eu son titre très vite. Votre chiot a peut-être une croissance normale pour lui et sa famille. Demandez conseil à l'éleveur en plus du vétérinaire. Si une grande taille n'est pas un problème pour vous et ne pose pas de problème pour lui, il n'y a pas de problème. Si vous avez des projets d'exposition et d'élevage, ou de certaines disciplines comme le saut d'obstacles où la hauteur du saut varie selon la taille du chien, la taille exacte du chien peut être important. Un chien grand mais bien dressé et placide prend moins de place qu'un chien plus petit mais actif et inattentif.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok