Médicament Agilium +

Agilium + 1/4 de comprimé le soir pour une YORKSHIRE TERRIER de 15 ans et qui pèse 4kg , pour soulager ses douleurs; Peut-il provoquer des démangeaisons sur son pelage? Elle se gratte sans arrêt ou très souvent dans la journée et la nuit et dort. J' utilise du shampoing FRISKIES NEUTRAL ph pour usage fréquent . Du coup Je  L'a lave toute les semaines et l'a rince bien pour la soulager, mais je pense que c'est peut-être du à la période de mue? Mais elle a eut des petits boutons ou piqures du à des araignées surement; donc je lui mets de la BETADINE avec un coton tige sur ces petits boutons ou croûtes.Ou chez la toiletteuse des puces,mais j'en vois pas chez moi;donc soit c'est l'Agilium + ou la période de mue je l'a brosse avec une brosse bébé et elle perd très peu de poils.Pensez-vous que c'est le médicament qui soulage vraiment ses douleurs, est-ce un EFFET INDESIRABLE de ce médicament? Merci pour les conseils si vous avez eut déjà ce problème avec votre chienne. En plus elle ne sort pas dehors elle fait ses besoins sur le balcon et je ramasse et lave aussitot car dehors il y a que des crachats et tessons de bouteilles (sale). A bientôt. 

  • nipitimi4

    Bonjour, je ne connais pas ce médicament alors je ne peux vous dire si es démangeaisons peuvent être des effets indésirables, par contre en ce moment ma chienne qui est traitée contre puces et tiques par un comprimé BRAVECTO se gratte souvent , ainsi que mes chats traités eux aussi avec pipettes de STRONGHOLD , aussi comme vous je pense que c'est peut être la période des aoutats car j'ai beau chercher je ne vois pas de puces!!en tout cas bravo pour ce que vous faites pour votre louloute, j'ai eu un labrador jusqu'à l'age de 15 ans il pouvait difficilement se relever je l'aidais en passant un drap de bain sous le ventre car avec les mains ça lui faisait mal et il mordait, bien sûr au bout d'un moment pipi caca à la maison , il glissait dedans  tombait et appelait toute la nuit c'est devenu impossible il a bien fallu se décider...comme vous je pense que lorsqu'on prend  un animal c'est pour le bon et le pire en fin de vie, mais c'est là qu'il faut l'aimer encore davantage, beuacoup de gens prennent un chien parce que c'est mignon bébé ou que ça amuse les enfants qui les martyrisent souvent, et aux 1ères vacances il est embarrassant alors on l'abandonne, un chien (ou chat) n'est pas un jouet que l'on jette quand on n'en a plus envie, ces comportements sont dégueulasses et irresponsables, je ne vous ai pas donné de conseils mais je partage entièrement votre attitude, j'ai également 4 chats dont une vient d'avoir 20 ans et comme vous j'appréhende l'heure du départ... 
    0
  • EVELYNE C.

    Merci Jacqueline B. pour vos conseils, je prend tout et je le suggèrerai à ma Vétérinaire. 

    Bon week-end.

    0
  • Jacqueline B.

    Je ne sais pas si je peux contribuer utilement, mais j'ai une chienne de douze ans qui est chez moi depuis environ sept ans avec tout ce temps des problèmes de démangeaisons. Elle se gratte et se mord les pattes jusqu'au sang. On la traite de bains, de médicaments, de nourriture peu allergique, de massages apaisants car elle est en général apeurée  mais apprécie l'affection de quelques personnes en qui elle a confiance... en ce moment elle semble réagir favorablement aux massages avec  Douxo, que se soit le massage  et son niveau câlin, ou le produit sensé soulager la peau irritée; elle réagit bien aussi à une dose appropriée de Carprodyl qui a souvent des effets secondaires au niveau des reins (elle est surveillée avec des bilans sanguins) mais ceci semble soulager ses articulations. Elles a aussi des problèmes aux yeux, et à un moment les yeux étaient nettoyés avec du sérum physiologique, pas de l'eau. Votre chienne semble bien connue par votre vétérinaire et par vous, je ne vous conseille pas de modifier ce que vous faites sans discussion avec lui. Mais si vous cherchez d'autres traitements, voilà quelques choses à considérer.
    0
  • EVELYNE C.

    Bonjour et merci Anaelle L.

    Je l'a lave toutes les semaines que depuis qu'elle se gratte uniquement; mais auparant c'était tous les 3 semaines. Et comme elle était très associable à cause de son Arthrose elle ne voulait même plus que je lui lave son visage, ses yeux et ses fesses après ses besoins, à l' eau et au gant de toilette.

     La toiletteuse avait du mal a lui faire sa coupe, elle lui montrait ses dents et l'a un peu chopée à la main. En fait elle souffre et de se fait ne voulait plus qu'on la touche, elle veut qu'on la laisse tranquille m' a dit m'a toiletteuse depuis 23 ans. Comme elle commençait à avoir des grosses crottes d' yeux, même en lui imprégnant bien les yeux à l'eaux pour ramollir et décoller ses crottes de yeux, elle ne voulait pas elle voulait nous mordre. Donc la toiletteuse voulait que je l'ammène et avec beaucoup de peine elle a réussit a lui enlever le plus gros et lui faire sa coupe. 

    J'en ai parlé à ma vétérinaire qui m'a dit qu'elle souffrait et que c'est pour celà qu'elle avait se comportement. Avec " l' Agilium +" on voit une sacré différence, elle est plus sociable, joue, court et se laisse prendre le bain plus facilement, elle aime qu'on la masse dans le bain.

     Mais il faut le faire 1 fois par semaine pour bien lui nettoyer ses yeux et sa bouche. Je ne sais pas à quoi est du c'est 2-3 petites piqûres , peut-être les Aoutats ou araignées et qu' elle c'est mise a se gratter. mais elle perd quand même des poils au lavage et quand je la brosse délicatement.

    Pour l'Agilium + les inconvénients ne sont pas noter sur le sachet, c'est pour celà que je pense que c'est un effet indésirable du médicament.Et que je voulais avoir des témoignages de personnes qui on donnaient ce médicament à leur chien, avant d'avoir l'avis de ma vétérinaire.  

    Mon précédent CANICHE TOY a vécu: 18 Ans et nous avons du le faire piquer car il avait un cancer de la mâchoire.

    Les vaccins, opérations et visites chez la Vétérinaire je connais, même si cela est un sacré budget: on prend un animal, on lui prodigue de l' Amour, Affection comme un enfant de la famille.

    Et je trouve inadmissible que des personnes ne se sacrifient pas pour aller chez le Vétérinaire car cela est cher surtout les opérations et pourtant je ne travaille pas, je touche que l' Adulte handicapée et je suis seule avec ma fille depuis 22 ans. 

    On se sert la ceinture mais notre " CHIPIE " manque de rien (nourritures,jouets,soins vétérinaire,détartrages tous les 6 ans des dents, toiletteuse 2 fois par an et coupe des ongles tous les 2 mois, car elle a le souci avec ses 2 annulaires ses 2 ongles se recourbent et s' incarnent dans ses coussinets si cela n'est pas fait). Pareilles cela à un coût dans le budget; 

    Mais un ANIMAL n'est pas un OBJET que l'on achète et que l'on jette au moindre problème.

    Comme un enfant, malheureusement ils ne sont pas éternels... Et c'est la grosse ANGOISSE de savoir qu'un jour ELLE partira...

    Merci de votre attention.

    Amicalement.

    0
  • Anaelle L.

    Les effets indésirables sont sûrement marqué sur la notice, sinon demandez à votre vétérinaire.


    Après, laver son chien toute les semaines me paraît excessif, même si c'est avec un shampoing au PH neutre. Cela lui créer peut-être aussi des problèmes de peau.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.