Chien qui a peur de mon coloc

Hello, comme dit dans le titre j'ai un soucis avec ma chienne (croisée malinois colley, elle n'a pas encore un an). Depuis septembre j'ai emménagé avec mon coloc actuel, j'ai mon chien depuis avril/mai.


Le soucis qui est posé depuis 2 mois (selon mon coloc) c'est que mon chien à peur de lui. D'après lui il ne l'a jamais engueulé, jamais frappé mais elle est effectivement terrifiée (queue entre les pattes, oreilles baissées, pipi de peur). Plus ça va plus ce phénomène prend de l'ampleur, donc je viens solliciter des conseils ici avant d'aller voir un éducateur canin.


Normalement elle est hyper sociable avec tout le monde (enfant, femmes, hommes, chiens, chats etc etc). Mais là clairement elle a peur. Ce qui énerve mon coloc (qui ne veut pas entendre que du coup ça aggrave la situation). Il rentre toujours avant moi, à cause de cette peur je suis obligé de la laisser sur le balcon le temps que moi je travaille pour pas qu'elle urine partout dans l'appartement.


Bref que faire ?

  • Jacqueline B.

    Vous avez écrit que vous alliez consulter  un comportementaliste le 24. Est-ce que ce rencontre vous a aidé à voir claire? A commencer un parcours qui pourra apaiser votre chien et votre maisonnée?
    0
  • Jacqueline B.

    Pendant une longue vie variée avec les chiens, j'en ai eu deux qui avaient des comportements d'incompatibilité avec un membre de la famille que je n'ai pas tout de suite identifié.Un chien ne mangeait plus et avait des problèmes de peau; plus tard l'autre se couchait et pleurait sans cause évident. J'ai placé ces chiens, et ils ont été heureux dans leurs nouvelles familles. Plus tard j'ai pu identifier la personne responsable. Il harassait les chiens en leur fixant des yeux, et ceci sans méthode; c'était souvent, et imprévisible. Il a fallut des années qu'il se montre cruel et autoritaire de façon plus facile à observer et à analyser; c'était une personne très dangereuse et destructrice. Une amie avait un collie qui se trouvait toujours à coté d'elle sur le canapé quand un certain soupirant proposait de s'asseoir à coté d'e'lle. Le chien n'était pas violent, mais le soupirant n'avançait pas. Elle a pris le chien au sérieux et a analysé le soupirant en profondeur. En effet, ce n'était pas une personne sérieuse, ni capable de l'être, et elle a été soulagée de l'avoir mis à la porte.

    Ne pas agir à la hâte, mais vos chiens n'ont aucun motif pour vous mentir.
    0
  • orane M.

    bonjour,

     Il y a peu de temps j'ai lu un article sur internet,d'une jeune femme qui vivait avec ses 2 boules dog français.

    Elle a fait la connaissance d'un homme,et il est venu vivre chez elle.Il était très sympa avec les chiens,les caressait etc...en la présence de leur maîtresse.

    Puis le comportement des chiens a changé et elle a mis une caméra sans en parler à cet homme.

    Horreur ce qu'elle a découvert lorsqu'elle n'était pas là.Il jetait les chiens contre le mur,les secouait...

    Elle a fichu ce mec dehors immédiatement.

    Peut être se passe t'il des choses quand vous n'êtes pas là???
    0
  • Mon chien BIO

    Si votre coloc n'a jamais été violent avec elle, comme vous le dites, il se peut que quelque chose qui n'a rien à voir avec son comportement la terrorise (exemple : un timbre de voix qui lui rappelle un "autre" timbre de voix qui lui a fait peur un jour). Je pense en effet que la seule solution est d'aller trouver un comportementaliste canin qui aidera à la désensibiliser. 

    Bonne journée.

    0
  • Martin L.

    ben super cool, il joue, caresse, chahute etc etc et non rien de tout ça justement.... Dans la rue non, hormis les voitures et les motos rien de stressant pour elle...

    Puis ce soir j'suis rentré avant mon coloc, elle avait peur et a pissé. Comme elle le fait avec lui.... sauf que c'est la première fois qu'elle me fait le coup et que ça fait des mois que j'ai pas eu à la reprendre niveau bêtise.... Dans tout les cas le 24 j'ai un rdv à domicile pour faire un bilan avec une dresseur comportementaliste qui fait de l'éducation positive
    0
  • Anaelle L.

    Dans son comportement, comment as été le colloc dès le départ avec la chienne ? A t-il des tendances violentes (et/ou de l'alcoolisme ou de la drogue) ?

    Est-elle un peu craintive avec certaines personnes dans la rue ?
    0
  • Martin L.

    J'en profite pour demander si vous connaissiez un bon éducateur/comportementaliste canin sur Toulouse (en ville, j'ai pas de voiture)
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.