QUE des bêtises !

Bonjour à toutes et à tous, je suis une ancienne du groupe mais n'y étais pas revenue depuis un moment suite à de gros problèmes de santé et personnels.
A ce jour, je garde pour dépanner, 6 chats en FA, j'ai mes 5 chats, des pâtes... dont 3 nourris au bibi, mon Sonny, sauvé de justesse de la gueule d'un python pour son repas de la semaine, un magnifique croisé siamois red point aux yeux bleus qui est d'une gentillesse! " votre chat est un ange"  me dit ma véto quand elle doit l'examiner... 4 autres chats, Jazz, le copain noir et blanc, toujours avec Sonny mon x siamois, sont devenus cul et chemise, même âge 1 an, j'avais eu Jazz en FA aussi ses 5 premiers mois et je l'ai adopté et Clément un amour aussi qui en plus me rappelait mon Tigrou, une merveille de chat parti d'une crise cardiaque.

J'ai en outre une MAGNIFIQUE chienne de 4 ans Cavalier King Charles Blenheim (taches marron sur fond blanc) que j'ai adoptée quand son éleveur l'a mise à la retraite et encore je l'ai eue enceinte, 3 petits dont un mort-né... Il y a eu la fifille Norma (c'était l'année des N et je vénère Marylin Monroe, dont c'était le vrai prénom) et Pile une heure plus tard est arrivée Nino (hommage à Nino Ferrer (" z'avez pas vu Mirza? oh nanananana..." que j'ai toujours bcp apprécié comme artiste et comme être humain... Le père  de mes 2 petits est un pur CKC tricolore les grands parents de Norma et Nino sont inscrits au LOF, j'aurai pu le faire mais j'ai laissé tomber et quand Swagy, la maman a accouché, j'ai attendu 3 mois et demi qu'elle les allaite bien et hop ! Stérilisation! Chez moi, de toutes façons tout le monde est à jour, puce électronique chez les 3 chiens et un des chats Clément qui a une médaille " j'ai une puce" et tatouages pour les autres chats et TOUS sont vaccinés à jour et stérilisés, déjà pour ne pas qu'il y ait le souci de consanguinité entre la mère et le frère chien ou le frère et la sœur chien et puis les fugues, l'agressivité et tout bonnement la peur des cancers et dans mes chats, j'ai omis de parler de Nuria et Nyls qui ont été trouvés avec le reste de la fratrie dans un local poubelle à Elne, c'est beau l'humanité, non? Ils ont été sociabilisés par une Asso et une FA et je les ai pas séparés , ils ont 7 mois car ils s'adorent et ce sont des peluches vivantes...Voilà Pour le contexte 

Je suis désolée INFINIMENT pour cet interminable préambule, je voulais que vous connaissiez le contexte. Je ne sais pas s'il y a syndrome d'hyper attachement ou quoi mais les petits qui ont 9 mois, maintenant, même si je pars 5 mn ont détruit les câbles de 3 radiateurs , j'ai perdu 2 smartphones 3 ordis portables et j'en passe, leur mère est un ange, elle ne bouge pas, sage comme une image mais eux, je sais que quand je reviens c'est l'anarchie alors j'en suis à leur donner du CALMIVET. Que puis je faire SVP?? MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE REOINSE !!
Cordialement.

  • Jacqueline B.

    Toute personne a ses limites. Certaines peuvent, à certains moments, faire mieux et plus que d'autres. Beaucoup de plaintes pour "cruauté" sont le résultat de personnes qui ont accueilli un animal en détresse, qui est suivi par un autre, et puis un troisième... jusqu'à ce que ça déborde. Ce qu'on peut faire à un certain âge avec un certain revenu à la campagne on ne peut pas faire vingt ans plus tard en ville avec moins d'argent; on évolue. Il semble que vous avez un projet qui ne correspond pas à vos moyens? et je n'écris pas seulement d'argent. Le temps est arrivé pour demander de l'aide locale, des personnes qui s'occupent des animaux de compagnie. Ce n'est pas forcément que vous devez tout envoyer tout de suite au refuge, mais je crois que certains de vos animaux seraient mieux soignés dans des familles moins nombreuses où ils pouvaient évoluer avec plus d'attention individuelle. Le nombre de familles dignes d’accueillir des animaux de compagnie ne correspond pas au nombre d'animaux disponibles. Je ne vois pas de solution facile. On fait ce qu'on peut; mais il faut reconnaitre qu'on ne peut pas tout faire soi-même.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.