Suffisance de balades ?

Bonjour à tous!


Je suis l'heureuse propriétaire d'une chienne croisée (ne faites pas attention à la race donc) de 10 ans (de gabarit moyen) vivant à Paris ☺


Je suis venu sur ce forum pour vous demander votre avis sur la suffisance de promenades de ma chienne, et pour cela voici un "programme de balades" que j'effectue chaque semaine avec ma chienne :


- Du Lundi au Vendredi :


2 à 3 promenades durant la journée dans des petits espaces verts ou dans la rue. 


- Le Samedi :


Grande balade de 3 heures souvent en compagnie de mes amies et de leur chien au Bois de Vincennes (ce bois se trouvant loin de chez moi, je ne peut m'y rendre tout les jours)


- Le Dimanche :


Promenade de 2 heures au Parc des Buttes Chaumont.


-Pendant les vacances :


Nous l'amenons toujours avec nous chez nos grands-parents qui habitent à la campagne. 


Donc voilà, maintenant je vous laisses me donner vos avis et conseil sur le fait de savoir si ma chienne à selon vous suffisamment de promenades dans la semaine ☺


PS : j'essaye vraiment faire de mon mieux pour lui apporter des balades généreuse dans la semaine mais cela est parfois compliqué à cause du fait que j'habite à Paris et que mes cours de lycée me prennent beaucoup de temps ☺

  • louise C.

    et bien si c est ça toute sa vie elle auras une longue vie
    0
  • sylvie J.

    Coucou c'est La Tribu du 27 !! ouf je peux lire et te répondre . j'ai vécu en région parisienne avec Prisca une Berger Allemand jusqu'à ses 10 ans et avec Harmonie une Estrela de ses 6 mois à 2 ans. La 1ere une vraie fainéante ne sortait QUE si elle le voulait !! le rhytme était 7h/7h30 -13h-18h- et ma fille la ressortait le soir vers 21h en compagnie de ses amis et de leur chienne, et c'était plutôt pour voir sa copine !! car il est arrivé qu'elle rentre seule et aboie aux abords de la fenêtre(r-de-c) pour rentrer!! La 2eme sortait à cette époque à 5h/14h30/19h et 20h30 elle aimait bien. Ici elle sort pas très tôt le matin (grasse matinée lol) et pas très tard le soir surtout l'hiver !!!  (frileuse ?). bref chacune son rhytme comme pour Tatouée !!  et puis à son âge, peut être que les longues balades la fatigue plus ??? mais je trouve ton rhytme sympa, suffisant par rapport à ta possibilité et ton lieu d'habitation. bonne continuation à tous .
    0
  • Jacqueline B.

    Un chien âgé a des besoins différents des jeunes chiens, et il est difficile de dire quand un chien devient âgé. Quelques uns sont nés âgés, certaines races sont fragiles et les races très grandes sont souvent âgées dès sept ou huit ans. Par contre un chien de taille raisonnable et en  bonne santé peut être vigoureux et joueur à quinze ans. Il est particulièrement important de faire plusieurs petites promenades tous les jours. Les promenades de weekend peuvent être plus longues, mais si le chien devient "vieux", il ne faut pas insister que ces promenades plus longues soient au pas de course.  On peut fatiguer et amuser un jeune chien assez vite avec des exercices comme jouer au foot, agility, travail avec troupeaux etc. mais ceux-ci sont moins adaptés aux chiens âgés et pas toujours disponibles en ville. D'autres passetemps peuvent stimuler un chien devenu moins actif physiquement; il aura toujours besoin de compagnie et d'attention.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.