Mon chien a une oreille tombante, que faire ?

Mon chien a une oreille tombante, que faire
  • francoise C.

    j ai eu un berger briard noir qui avait eu les oreilles coupes comme cela etait obligatoire pour les chiens de race avec pedigree un petit bout de baton colle aux 2 cotes quand je l ai  achete quand il a fallu enlever tout ce bazar rosalie avait une oreille droite et l autre qui etait un peu penche mais se relevait bien droite quand mademoiselle atait decide l eleveur m avait conseille d acheter de la levure de biere et de lui en soupoudrer sur la nourriture c est appetant donc pas de souci je dois dire que cela l a beaucoup aide a la redresser 
    0
  • Jacqueline B.

    D"abord consulter l'éleveur.  Les chiots dressent les oreilles à des âges différents, les baissent assez souvent  pour des raisons différentes et parfois de façon temporaire. Puis examiner les oreilles; si elles sont visiblement sales, ou ont des odeurs, le vétérinaires est à consulter, car les oreilles sont délicates. Il y a des méthodes plus et moins douces pour faire dresser les oreilles, mais étant donné la fragilité des oreilles, un débutant aura du mal à choisir la bonne pour le cas et à l'appliquer avec la précision nécessaire. Il ne peut pas faire du mal à encourager le chiot a employer ses mâchoires avec des biscuits durs. Les os son problématiques. On peut renforcer la structure de l'oreille avec du sparadrap et même un échafaudage en bois, et il y a des gestes de massage qui sont parfois utiles. Mais les pansements sont difficiles à garder en assurant les oreilles propres, et un chiot qui n'est pas co-opératif est difficile à traiter. Les vétérinaires ne sont pas toujours intéressés par les oreilles plus ou moins dressées, mais un bon port d'oreilles est parfois essentiel pour une carrière aux expositions et pour la reproduction. Par contre, un chien n'a pas besoin d'oreilles dressées ou tombantes pour être un bon compagnon; pour le travail, le port d'oreilles peut être important selon le métier proposé. Un éleveur intéressé est le meilleur guide et soutien avec ces problèmes, mais un vétérinaire qui comprend et respecte vos soucis peut aussi apporter des conseilssupplémentaires et une plus grande précision dans les soins. Elever un chiot se fait en équipe, propriétaire, éleveur, vétérinaire, dresseur, parfois toiletteur, famille d’accueil pendant vacances...entourez-vous avec attention.
    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.