Forum Lhassa Apso Retour aux forums
Poser une question

Quelles croquettes pour Lhassa adulte d’un an

Que conseillez vous comme croquettes pour unlhassa d’un an?
3
réponses
  • Dominique J.

20/01/2019

Bonjour,

Aucune. Même la meilleure des marques, la plus chère, ne sera jamais mieux que le BARF. Cette alimentation crue, composée de viande, mixte de légumes et fruits, est la plus appropriée pour les canins. Elle ne présente pas les risques rencontrés avec les croquettes (allergies, maladies du pancréas, du foie, surcharge pondérale ou maigreur, digestion deux fois plus longue et fatiguant prématurément le système digestif). Vous pouvez vous renseigner sur le site barf.fr. Et si vous avez des questions, Marie-José Festch vous répond très rapidement.

Mes chiens sont au Barf depuis quatre ans et ils se portent à merveille. Analyses de sang impeccables, beau poil, petites selles.

Ne croyez pas les rumeurs disant que les chiens qui mangent de la viande crue sont plus agressifs. C'est absolument faux. De même que les préparations sont fastidieuses. Certes, il est plus rapide de mettre des croquettes sorties d'un sac dans une gamelle. Mais si vous souhaitez le bien-être de votre chien (et je n'en doute pas), croyez-moi, le mieux est le Barf.

En général, les vétérinaires ne sont pas enjoués et préfèrent les croquettes, souvent parce qu'eux-mêmes sont vendeurs ; ensuite parce que plus les chiens sont malades, plus cela est lucratif pour eux (entre traitements, radios, scanners, etc...).

Voilà, je tenais à vous dire tout ceci car beaucoup de maîtres ne connaissent pas cette alimentation ou ont des réticences.

Bonne journée et dites-moi quel a été votre choix. Merci

• Christiane L.

25/01/2019

Il existe des croquettes sans céréales Wolf par exemple, allez voir sur des sites d'animalerie comme Zooplus ( je ne vends pas). J'en donne à ma chienne en remplacement de celles qu'elle avait, ces croquette sont riches en viande, légumes...
  • Dominique J.

26/01/2019

J'ai donné aussi à mes chiens pendant leurs deux premières années de vie des croquettes sans céréales, additifs, conservateurs, mais je cherchais malgré tout quelque chose de mieux pour leur santé. Et quand je voyais à quelle vitesse ils engloutissaient leur ration de croquettes ! alors que depuis qu'ils sont au Barf, ils mangent plus tranquillement. Je pense qu'ils ont plus de plaisir.

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.

Ce site utilise des cookies : En continuant à naviguer sur le site, vous acceptez notre utilisation des cookies et politique de confidentialité. En savoir plus

Ok