Infos sur les chevaux à me faire part ?

Bonjour,

J'aimerais avoir un cheval, je c'est que sa coûte très cher... mais mon tonton en avait donc il m'a donné qu'elle que infos. j'en aurais besoin davantage pour le vétérinaire, le dressage, l'alimentation, le soin, ou encore la beauté, et des conseils sur les chevaux à vendre ?

J'ai craquée sur un Paint Horse magnifique de 13 mois, croyez vous que c'est suffisant pour moi ? je suis au galop 2.

Merci des renseignement !?♥
  • Caroline V.

    Tu peux retrouver pas mal de réponse à tes questions sur ce Blog Cheval par exemple. Il n'y a rien de plus amusant que de devenir propriétaire d'un cheval !
    0
  • Raphael M.

    Une info rigolote, je me suis toujours demandé quand dormaient les chevaux, ils dorment debout, vous connaissez d'autres animaux qui font pareil ? Et pourquoi ne dorment-ils pas couchés ?



    0
  • Sarah C.

    pas de soucis, si tu as d'autres questions n'hésites pas ;) 
    0
  • Oriane L.

    Merci beaucoup ! je pense que sa vas bcp m'aider ! je vais noter sa qu'elle que part, et me renseigner davantage ! Merci pour le temps d'avoir écrit toutes ces informations !♥
    0
  • Sarah C.

    Bonjour, 

    alors, il y a beaucoup de chose à savoir sur l’acquisition d'un cheval (surtout pour un jeune) mais je vais essayer de te résumer ça et si tu as d'autres questions, n'hésites pas, j'ai des chevaux de différents ages et races depuis des années ;)  Si tu veux un jeune de 13 mois, il faut bien te rendre compte que tu ne monteras pas dessus avant ses 4 ans (si tu veux le préserver au maximum et le monter le plus longtemps possible) et tenir compte de sa croissance (qui n'est terminée que vers 7/8 ans) pour le travail que tu feras avec donc par exemple, pas de saut avant 5 ans pour préserver ses jarrets qui sont les os qui en prennent énormément durant le travail. Avoir un jeune, c'est pleins de points positifs et négatifs en même temps, tu as l'occasion de l'éduquer toi-même et de voir son évolution et ce n'est pas le niveau en équitation qui compte mais comment tu t'en occupes donc il faut obligatoirement être suivie par un professionnel (un vrai !) du travail à pied afin d'apprendre à faire les bons gestes,... Un poulain c'est aussi un cheval qui ne connait rien de son "boulot", il faut donc énormément de patience et de compréhension vis-à-vis de lui. Enfin, pour résumer, avoir un jeune c'est une expérience formidable mais ce n'est pas donné à tout le monde de réussir, surtout si l'on ne se trouve pas un bon pro' et si l'on ne se documente pas.

     Au niveau des soins, il y a les vaccins (pas forcément obligatoire, ça dépend d'une personne à l'autre, moi je les fais chaque année car je pars en concours), les vermifuges ( il y a le chimique ou naturel, je t'invite à aller te documenter sur internet, tu y trouveras pas mal d'info), les dents ( c'est conseillé une fois par an, chez mon jeune, je n'ai commencé qu'à 3 ans), l'ostéopathe (c'est également conseillé une fois par an, sauf si tu ressens un blocage sur ton cheval et vivement recommandé avant le débourrage afin d'éviter des douleurs ainsi que lors de grosses chutes ou blessures, attention, l'ostéo doit toujours venir après le dentiste et jamais avant !). Tout ça c'est les soins nécessaire pour le cheval, après tu as d'autres soins comme le shiatsu, massage,... mais je ne m'y connais pas assez bien que pour donner des info sur ceux-là. 

    Au niveau de l'alimentation, toujours avoir du foin ! un cheval mange +/-15h par jour et le foin lui permet d'avoir un bon poids, la quantité varie en fonction de la taille, du poids et de l'age du cheval mais elle est souvent dans les alentours de 12kg, tu peux donner des cmv (compléments de vitamines et minéraux) et de l'herbe ( qui fait un peu plus grossir les chevaux) mais évite un maximum les grains, les chevaux ne sont pas fais pour manger ça et ça peut leurs causer des coliques et autres problèmes digestifs qui sont énormément coûteux en frais véto et très douloureux pour eux.

     Il y a également les besoins fondamentaux du cheval à ne pas oublier ( trop souvent négligé par les propriétaires), des contacts avec les autres équidés et la possibilité de bouger en prairie, paddock paradise,... un cheval en boxe, c'est facile pour nous mais ce n'est pas forcément agréable pour eux donc à éviter le plus possible. Même l'hiver, il ne faut pas avoir peur de les sortir, un cheval habitué dehors n'aura pas froid, quelque soit la température et s'auto-régulera tout seul avec ses poils (si tu veux plus d'info la dessus, je peux t'en donner ☺ ) les miens vivent toute l'année dehors et n'on plus vu un boxe depuis des années. 

    Bon voilà, je crois avoir fait le tour de ce qu'il faut pour s'occuper d'un cheval, maintenant il y a encore énormément de chose que je n'ai pas dites donc si tu as encore des questions, tu peux me les dire :D 

    2

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.